Sélectionner une page

Infineon et GlobalFoundries signent un nouvel accord sur les microcontrôleurs pour l’automobile

Infineon et GlobalFoundries signent un nouvel accord sur les microcontrôleurs pour l’automobile

L’accord porte sur la production et la fourniture par le fondeur américain des microcontrôleurs automobiles Aurix TC3x en 40 nm, l’un des produits phares du groupe allemand déjà utilisé dans les véhicules autonomes, connectés et électrifiés.

Partenaires depuis 2013 autour des semiconducteurs pour l’automobile, l’industrie et la sécurité, Infineon Technologies et GlobalFoundries viennent de signer un nouvel accord pluriannuel portant sur la production et la fourniture des microcontrôleurs automobiles Aurix TC3x en 40 nm, l’un des produits phares du groupe allemand déjà utilisé dans les véhicules autonomes, connectés et électrifiés. L’accord porte également sur la fourniture de semiconducteurs dédiés à la gestion de l’énergie et à la connectivité. La capacité de production supplémentaire apportée par le fondeur américain contribuera à garantir la croissance de l’activité automobile d’Infineon jusqu’en 2030.

« Avec cet accord à long terme, Infineon renforce encore la fourniture de solutions de semiconducteurs qui favorisent la décarbonation et la numérisation, se félicite Rutger Wijburg, directeur des opérations d’Infineon. Alors que la demande continue d’accélérer pour les applications automobiles, notre objectif est de fournir des microcontrôleurs de haute qualité dotés d’une connectivité améliorée et d’une sûreté et d’une sécurité avancées. Nos microcontrôleurs Aurix constituent un ingrédient clé pour une électronique fiable alors que nous nous dirigeons vers un monde de voitures autonomes entièrement électriques, entièrement connectées, centrées sur l’utilisateur. »

Rutger Wijburg, directeur des opérations d’Infineon, et Niels Anderskouv, directeur commercial de GlobalFoundries – © Infineon / GlobalFoundries

« Ce nouvel accord fait d’Infineon un client clé à long terme dans plusieurs zones géographiques, et particulièrement en Europe où l’industrie automobile a contribué de manière importante à l’innovation et à la croissance économique, constate, pour sa part, Niels Anderskouv, directeur commercial de GlobalFoundries. Cela souligne l’importance d’une présence industrielle mondiale qui nous permet de collaborer avec nos clients pour répondre à leurs besoins en capacité, là où ils en ont besoin, afin de créer une chaîne d’approvisionnement plus résiliente. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This