Plus rien ne s’oppose au rachat de Cypress Semiconductor par Infineon. Le fabricant allemand vient d’obtenir de la Chine la dernière autorisation gouvernementale qui lui manquait pour boucler l’opération. La finalisation du rachat est prévue d’ici le 16 avril pour Cypress, d’ici 5 jours ouvrés pour Infineon.

Cypress est un spécialiste des solutions embarquées avancées pour l’automobile, l’industriel, le médical, l’électronique grand public et l’électroménager. Sa gamme de produits comprend des microcontrôleurs, des solutions de connectivité sans fil et USB, des circuits intégrés analogiques et des mémoires.

Infineon avait annoncé le projet de racheter Cypress Semiconductor le 3 juin 2019. La transaction représente 9 milliards d’euros. Avec cette acquisition, Infineon sera en mesure d’offrir un portefeuille complet de produits pour « relier le réel au monde numérique et façonner la numérisation ». Infineon compte ainsi accélérer sa stratégie de passer d’un leader des composants à un leader des solutions système pour les marchés de l’automobile, de l’industriel et de l’Internet des objets (IoT).

Au cours de son exercice 2019 (clos le 30 septembre), Infineon a déclaré un chiffre d’affaires de 8,0 milliards d’euros avec environ 41400 employés dans le monde.