Sélectionner une page

Ingénierie et conseil : le Lyonnais Rtone rejoint le Belge House of HR

Ingénierie et conseil : le Lyonnais Rtone rejoint le Belge House of HR

Le Lyonnais Rtone, qui accompagne depuis 2007 ses clients dans l’étude, la conception, l’industrialisation, la production et la maintenance de solutions intelligentes et connectées, rejoint l’acteur européen House of HR et passe sous pavillon belge. Rtone veut ainsi se donner les moyens de devenir un acteur incontournable du marché français de l’ingénierie et du conseil.

Studio de développement de produits, Rtone emploie plus de 80 ingénieurs et couvre l’ensemble des besoins en ingénierie, depuis l’électronique, les logiciels embarqués, le cloud, la mécanique, le hardware. A ce jour, Rtone compte plus de 150 produits développés pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Parmi ses clients, Rtone compte notamment Lacroix City, In&Motion, Flowbird, Myangel ou Michelin.

Après avoir rejoint ABMI fin 2020, et après l’acquisition de StartAndFab en 2021, c’est une nouvelle étape de développement qui se présente aujourd’hui pour Rtone. Avec House of HR, Rtone intègre un groupe à dimension internationale et une entité de multispécialistes en ingénierie. Par cette acquisition, ABMI et Rtone forment désormais un partenariat étroit avec Abylsen, le groupe d’ingénierie français spécialisé dans les services de l’industrie, du numérique et des sciences de la vie, intégré à House of HR depuis 2015. Chaque entité conserve et développe ses marques, ses spécificités, ses équipes et comités de direction : ABMI et Abylsen en tant que sociétés d’ingénierie multispécialistes, Rtone en tant qu’expert en développement produits.

Ce regroupement rapproche Rtone de son objectif de devenir un leader européen dans la conception et le développement de produits et solutions intelligentes.

« Intégrer House of HR est pour nous une opportunité d’accélérer notre croissance interne, mais aussi de booster notre plan d’acquisition de sociétés clés, en France et au-delà, avec pour ambition de multiplier par cinq notre chiffre d’affaires, pour atteindre 45 millions d’euros en 2027 », avance Adrien Desportes, directeur général de Rtone.

Avec 16 acquisitions réalisées rien qu’en 2022, House of HR concrétise son ambition de se développer encore davantage dans le domaine du recrutement spécialisé et de niche et des solutions numériques.

House of HR est l’un des principaux fournisseurs de solutions RH en Europe. Basé à Roeselare (Belgique), le groupe fournit du personnel spécialisé et de niche principalement aux petites et moyennes entreprises par le biais de ses deux segments, Engineering & Consulting et Specialized Talent Solutions.

En 2021, House of HR a réalisé un chiffre d’affaires ajusté pro forma de 2,2 milliards d’euros. Le groupe compte environ 5100 employés répartis dans plus de 700 agences en Europe. Bain Capital Private Equity est devenu l’actionnaire majoritaire du groupe, avec une participation de 55%.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This