Sélectionner une page

Inova fait appel à Samsung pour doper l’approvisionnement en solutions d’éclairage automobile

Inova fait appel à Samsung pour doper l’approvisionnement en solutions d’éclairage automobile

Le fournisseur de semiconducteurs fabless allemand est l’un des membres fondateurs du consortium d’industriels ISELED à l’origine d’une solution d’éclairage innovante pour les habitacles automobiles basée sur un pilote de Led intelligent.

Le fournisseur de semiconducteurs fabless allemand Inova Semiconductors va faire appel aux services de fonderie de Samsung Electronics et à CoAsia Semi, un partenaire de conception du Coréen, pour doper son approvisionnement multisource en pilotes de Led intelligents ISELED (Intelligent Smart Embedded LED) dédiés aux systèmes d’éclairage des habitacles automobiles.
Le démarrage de la production de masse à long terme est prévu pour le quatrième trimestre 2024.

Fondé en 1999 à Munich et spécialisé dans le développement de circuits de communication de données Gigabit/s, Inova est l’un des membres fondateurs de l’lSELED Alliance, un consortium de plus de 50 industriels chargé de développer des solutions d’éclairage innovantes pour l’intérieur des véhicules.

© ISELED

Selon le consortium ISELED, la prochaine génération d’éclairage ambiant embarqué dans les habitacles automobiles nécessitera des systèmes rassemblant plusieurs dizaines de Led montées sur une bande lumineuse flexible et regroupées par blocs de trois (une rouge, une verte et une bleue) pour constituer des « pixels» contrôlés par le pilote de Led RVB intelligent ISELED développé à cet effet. L’objectif étant de remplacer efficacement la solution actuelle plus coûteuse faisant appel à plusieurs microcontrôleurs et à un bus LIN (Local Interconnect Network), relativement lent.

« L’adoption rapide de la solution ISELED que nous observons actuellement, en particulier en Asie, dépasse de loin les attentes nos plus optimistes, constate Robert Kraus, Pdg d’Inova Semiconductors. Nous devons donc nous assurer que nous pouvons toujours approvisionner de manière fiable nos clients automobiles mondiaux et sommes par conséquent heureux de pouvoir renforcer notre chaîne d’approvisionnement avec Samsung Foundry Services en tant que source supplémentaire et avec CoAsia Semi en tant que Design Solution Partner de Samsung pour soutenir cet effort ».

Inova estime que cet accord permettra d’atteindre dès 2026 la barre du milliard de puces ISELED vendues chaque année.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This