Sélectionner une page

Insight SiP valorisé à 17 M$ avec l’entrée à son capital de Tendance Positive

Insight SiP valorisé à 17 M$ avec l’entrée à son capital de Tendance Positive

Insight SiP, spécialisé dans la miniaturisation des modules RF avec antennes intégrées à base des technologies « System-in-Package », vient d’élargir son tour de table avec l’arrivée du fonds d’investissement Tendance Positive à son capital. A l’occasion de cette opération, la valeur de la société a été établie à 17 millions de dollars.

Au cours des dernières années, Insight SiP a enregistré une croissance de plus de 30% par an. Après une année faste en 2020 et malgré les difficultés liées à la crise Covid et aux pénuries de composants, cette croissance s’est accélérée en 2021, souligne la PME de Sophia-Antipolis.

Pour permettre à Insight SiP de financer cette croissance, Insight SiP a ouvert son capital à Tendance Positive, fonds d’investissement créé par Francois Pelissolo, co-fondateur de l’éditeur de logiciels Planisware, leader mondial dans le domaine de la gestion de portefeuille projets et d’affaires. Cette opération conclue cette semaine va permettre à Insight SiP de démarrer l’année 2022 avec une capacité financière renforcée.

D’une part le marché de l’Internet des Objets est extrêmement moteur. Chaque année, les acteurs de ce marché proposent une myriade de nouveaux objets connectés. D’autre part les produits de connectivité radio miniatures proposés par Insight SiP sont adoptés par un nombre croissant de clients.

« Avec Planisware, nous avons démontré qu’un savoir-faire français pouvait ouvrir à un leadership mondial sur des marchés de niche en expansion. Je me retrouve donc dans la trajectoire d’Insight SIP et je suis heureux d’y contribuer au moment où la criticité des composants électroniques devient, on peut le dire, un enjeu géostratégique », explique François Pelissolo, président de Tendance Positive.

« En tant que cofondateur d’Insight SiP, je suis très heureux que François nous rejoigne. Avec Planisware il a démontré qu’une pépite technologique peut devenir leader mondial dans son secteur. Je suis convaincu qu’au-delà de son apport financier il pourra nous apporter toute son expérience », ajoute Michel Beghin, président d’Insight SiP.

Fondé en 2005 et Implanté à Sophia-Antipolis dans le Sud de la France, Insight SiP est spécialisé dans la miniaturisation des modules RF, à base des technologies « System in Package ». Son offre inclut le plus petit module BLE au monde, les premiers modules combos du marché en connectivité UWB / BLE et LoRa / BLE avec antennes intégrées, et le plus petit micro-ordinateur du monde au format micro SD.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This