Sélectionner une page

Intel acquiert le Français Silicon Mobility

Intel acquiert le Français Silicon Mobility

Avec le rachat de cette start-up spécialisée dans les SoC dédiés à la gestion intelligente de l’énergie dans les véhicules électriques, Intel entend déployer sa stratégie AI Everywhere dans l’automobile.

Intel a profité du CES de Las Vegas qui s’est déroulé la semaine dernière pour annoncer son intention de déployer sa stratégie AI Everywhere dans le secteur de l’automobile. C’est dans ce cadre que le numéro un mondial des semiconducteurs (selon le classement 2023 de Gartner) a signé un accord en vue du rachat du Français Silicon Mobility, une société fabless spécialisée dans les SoC (systèmes sur puce) dédiés à la gestion intelligente de l’énergie dans les véhicules électriques. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

© Silicon Mobility

Les nouveaux SoC pour véhicules définis par logiciel qui seront améliorés par les solutions d’AI de l’Américain, permettront de nouvelles fonctionnalités, selon Intel. « Intel adopte une approche globale pour résoudre les plus grands défis de l’automobile et la mise en place de solutions d’IA innovantes dans les plateformes automobiles aidera l’industrie à transiter vers le véhicule électrique, argumente Jack Weast, vice-président et directeur général d’Intel Automotive. L’acquisition de Silicon Mobility s’aligne sur nos objectifs de développement durable, tout en répondant à un besoin critique de gestion de l’énergie pour l’industrie. »

Créée fin 2015 et implantée à Sophia-Antipolis, Silicon Mobility a développé une architecture de semiconducteurs spécialement conçue pour les véhicules électriques et hybrides.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This