Sélectionner une page

Intel cède 20% de l’Autrichien IMS Nanofabrication pour 860 M$

Intel cède 20% de l’Autrichien IMS Nanofabrication pour 860 M$

Intel a accepté de vendre à Bain Capital une participation d’environ 20% dans sa filiale IMS Nanofabrication, dans le cadre d’une transaction qui valorise IMS à environ 4,3 milliards de dollars. L’Autrichien IMS, basé à Vienne, a introduit le premier équipement d’écriture de masques photosensibles par multi-faisceaux d’électrons en 2015.

Depuis l’invention de la technologie multi-faisceaux d’électrons et l’introduction du premier graveur de masques multi-faisceaux commercial en 2015, IMS, basé à Vienne, en Autriche, est un leader du secteur de l’écriture de masques multi-faisceaux pour les nœuds de technologie avancée. Intel a initialement investi dans IMS en 2009 et a finalement acquis l’entreprise en 2015. Depuis l’acquisition, IMS a fourni un retour sur investissement significatif à Intel tout en multipliant par quatre ses effectifs et sa capacité de production et en proposant trois générations de produits supplémentaires.

Aujourd’hui, alors que la technologie de lithographie EUV est largement adoptée dans les technologies de pointe, les outils d’écriture de masques multifaisceaux nécessaires pour créer des masques EUV (lithographie ultraviolette extrême) avancés sont des composants de plus en plus critiques pour l’écosystème de fabrication de semiconducteurs. Cet investissement permettra à IMS de saisir l’importante opportunité de marché pour ses outils d’écriture de masques multifaisceaux en accélérant l’innovation et en permettant une collaboration intersectorielle plus approfondie.

« L’avancement de la lithographie est essentiel pour stimuler les progrès continus dans l’industrie des semiconducteurs, et l’écriture de masque joue un rôle central dans la transition de l’industrie vers de nouvelles technologies de modelage, telles que l’EUV à haute ouverture numérique. L’investissement et le partenariat de Bain Capital fourniront à IMS une indépendance accrue et apporteront une perspective stratégique pour aider à accélérer la prochaine phase d’innovation technologique de la lithographie, au profit de l’écosystème dans son ensemble », a déclaré Matt Poirier, vice-président senior chez Intel. « .

« Nous sommes ravis d’avoir gagné un partenaire précieux en Bain Capital, qui a une longue histoire de partenariat avec des entreprises pour stimuler la croissance et la création de valeur. Ils partagent notre conviction dans l’opportunité significative qui s’offre à IMS alors que l’EUV devient plus omniprésente et que l’EUV à ouverture numérique (NA) élevée devrait passer du stade du développement à la fabrication en grand volume dans la seconde moitié de la décennie. Nous sommes impatients d’étendre notre capacité à soutenir les plus grands fabricantd de puces au monde, qui s’appuient sur notre technologie pour produire les générations actuelles et futures de produits semiconducteurs », a commenté Elmar Platzgummer, CEO d’IMS Nanofabrication.

IMS Nanofabrication continuera de fonctionner comme une filiale autonome et d’être dirigée par son p-dg, Elmar Platzgummer. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2023.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This