Sélectionner une page

Internet des objets industriel : PTC acquiert Kepware

Internet des objets industriel : PTC acquiert Kepware

L’Américain PTC vient de finaliser, pour environ 100 millions de dollars, l’acquisition de son compatriote Kepware, éditeur de logiciels proposant un système de connexion dédié aux environnements d’automatisation industrielle. Kepware va étendre le portefeuille technologique de PTC dans le domaine de l’Internet des objets industriel.

PTC-200116Éditeur de logiciels depuis 1995, basé à Portland aux États-Unis, Kepware propose des solutions pour les secteurs industriels comme la production, le pétrole et le gaz, l’automatisation de la construction, l’énergie et les services publics. Logiciel phare de l’entreprise, KEPServerEX interconnecte des appareils avec des systèmes de commande hétérogènes, offrant ainsi à l’utilisateur un « guichet unique » de données industrielles.

KEPServerEX va devenir un composant stratégique de la plate-forme technologique IoT PTC ThingWorx. Les données machine pourront ainsi être agrégées au sein de la plate-forme PTC ThingWorx, intégrées à un spectre étendu d’informations tant internes qu’externes, puis analysées automatiquement au moyen des capacités d’apprentissage machine de ThingWorx. Cette intégration permettra aux industriels d’acquérir une meilleure vision de leur production et d’optimiser de façon proactive les processus clefs, leur permettant ainsi d’améliorer la performance opérationnelle, la qualité et les délais de commercialisation.

« PTC s’implique aux côtés des fabricants, des opérateurs d’infrastructure et d’autres acteurs, pour les aider à concrétiser la formidable valeur inhérente à l’Internet des objets. Avec cette acquisition, nous sommes en mesure d’aborder les environnements d’exploitation et d’usine hétérogènes avec une technologie robuste », a déclaré Jim Heppelmann, président et CEO de PTC.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This