Sélectionner une page

Investissements en semiconducteurs : Intel veut accélérer et freiner en même temps

Investissements en semiconducteurs : Intel veut accélérer et freiner en même temps

Appuyer sur l’accélérateur et la pédale de frein en même temps : c’est le message que le p-dg d’Intel a voulu faire passer au Forum de Davos concernant les investissements que devra consentir le fabricant de semiconducteurs américain… tout en évitant la sortie de route.

« Intel s’est engagé à investir à long terme malgré la surabondance actuelle de puces. Faire fonctionner Intel dans un contexte de changements spectaculaires de la demande mondiale de semiconducteurs, c’est comme appuyer sur les freins d’une voiture et sa pédale d’accélérateur en même temps », a déclaré jeudi Pat Gelsinger lors du Forum de Davos, rapporte le Nikkei Asia. En clair, malgré le trou d’air actuel du marché des semiconducteurs, Intel ne veut pas remettre en cause ses engagements de construire de nouvelles fabs (NDLR : aux Etats-Unis et en Europe), car Pat Gelsinger est toujours convaincu que le marché des semiconducteurs va doubler au cours de la décennie. Le p-dg d’Intel a toutefois reconnu que l’industrie « doit procéder à des réductions à court terme » en réponse à la faiblesse de la demande, rapporte le quotidien asiatique.

Plus surprenant est l’absence d’anticipation qui oublie le caractère cyclique de l’industrie des puces. « Le Covid a créé une énorme perturbation, entraînant une pénurie mondiale massive de puces et alors que tout le monde dans l’industrie des semiconducteurs avait du mal à rattraper la demande, soudainement l’économie change. Aucun de nous ne l’a prévu », a expliqué en substance le dirigeant, qui doit désormais lever le pied tout en continuant à faire ces investissements à long terme… Reste à en préciser le calendrier.

Lire l’article de Nikkei Asia

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This