Sélectionner une page

Haviv Ilan succédera à Rich Templeton à la tête de Texas Instruments le 1er avril

Haviv Ilan succédera à Rich Templeton à la tête de Texas Instruments le 1er avril

Le conseil d’administration de Texas Instruments a choisi Haviv Ilan pour devenir le prochain président et CEO de la société, à compter du 1er avril. L’actuel numéro 2 de l’entreprise, en poste chez TI depuis 24 ans, succèdera ainsi à Rich Templeton, qui quittera ces rôles au cours des deux prochains mois mais restera le chairman du fabricant texan de semiconducteurs.

Cette transition est une succession planifiée qui fait suite à la promotion d’Havis Ilan au poste de vice-président senior en 2014, de vice-président exécutif et Chief Operatiing Officer (COO) en 2020 et à son élection au conseil d’administration en 2021.

« Haviv est un leader inspirant qui est largement respecté parmi nos clients, employés et actionnaires. Il a fait ses preuves en matière de résultats et d’innovation. Le conseil d’administration et moi-même sommes convaincus que Haviv est la bonne personne pour occuper le poste de prochain p-dg de TI et renforcer encore l’entreprise à long terme », a déclaré Rich Templeton.

Haviv Ilan

Haviv Ilan a rejoint TI en 1999 suite à l’acquisition de Butterfly, une start-up israélienne spécialisée dans le sans fil. Actuellement, il est membre du conseil d’administration, vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Texas Instruments, responsable de la direction des organisations commerciales de la société, des opérations technologiques et de fabrication et des services de technologie de l’information. Tout au long de sa carrière chez TI, Ilan a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de vice-président senior de l’activité analogique haute performance de TI et de vice-président de l’activité de traitement intégré de TI, à la tête de l’organisation de la connectivité sans fil.

« Je suis honoré de diriger TI pendant cette période incroyable pour notre entreprise et notre industrie. La combinaison de notre large portefeuille de produits, de notre base solide de fabrication et de technologie, de la portée des canaux de marché et de nos positions diverses et durables place TI dans une classe unique d’entreprises. Nos ambitions et nos valeurs continueront de faire partie intégrante de la façon dont nous renforcer TI et lorsque nous réussissons, nos employés, nos clients, nos communautés et nos actionnaires en bénéficient tous », a déclaré le futur p-dg.

« La stratégie, les opérations et la discipline financière de TI distinguent l’entreprise des autres dans l’industrie. L’entreprise est bien positionnée pour la croissance grâce à la vision et au leadership de Rich Templeton pendant ses 18 ans en tant que CEO. Rich a transformé l’entreprise en remodelant l’orientation vers traitement analogique et intégré, établissant une discipline inégalée autour de l’allocation du capital et augmentant le flux de trésorerie disponible par action par un facteur de plus de 6. Il laisse un héritage incroyable à TI et dans l’ensemble de l’industrie, et nous sommes impatients de continuer à bénéficier de son leadership et de ses idées en tant que chairman exécutif », a salué a présidente du conseil d’administration.

Texas Instruments est spécialisé dans les circuits intégrés de traitement analogiques et embarquées pour des marchés tels que l’industrie, l’automobile, l’électronique personnelle, les équipements de communication et les systèmes d’entreprise.

Rappelons que Texas Instruments a été le premier à produire des circuits analogiques à partir de tranches de 300 mm de diamètre, lui offrant ainsi un avantage stratégique en terme de coût de production par rapport à une fabrication sur tranches de 200 mm de diamètre. En 2022, TI a célébré le début de la construction de son nouveau complexe industriel de fabrication de semiconducteurs sur tranches de 300 millimètres à Sherman, au Texas. Jusqu’à 4 fabs 300 mm pourraient être construites sur le site pour un investissement de 30 milliards de dollars. En 2021, Texas Instruments a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 18,34 milliards de dollars, contre 14,46 milliards en 2020, pour un bénéfice net de 7,8 milliards contre 5,6 milliards en 2020.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This