Sélectionner une page

IoT industriel : le Vosgien Ewattch lève 3millions d’euros

IoT industriel : le Vosgien Ewattch lève 3millions d’euros

Implanté à Saint-Dié-des-Vosges, la start-up Ewattch, qui développe des capteurs LoRa IoT et des applications pour l’industrie 4.0 et le Smart Building, vient de lever 3 millions d’euros auprès du fonds d’investissement belge Noshaq et du Luxembourgeois Encevo, un spécialiste de l’énergie.

Ewattch développe des solutions packagées, composées d’une plateforme IoT et d’une gamme de capteurs industriels, qui permettent de répondre aux besoins de l’industrie 4.0, du SmartBuilding et du Smart Grid.

Fort de 10 ans d’expérience, Ewattch a développé des kits prêt-à-l’emploi composés d’une large gamme de capteurs communicants, de passerelles créant des réseaux sans-fil sécurisés, et d’une plateforme IoT, permettant ainsi de garantir à ses clients une transformation progressive. Plus qu’une solution technique, cette méthode, déployée par un acteur unique, permet de s’adapter au rythme des clients.

Au coeur de la solution, la partie logicielle permet d’aider les clients à répondre à différents enjeux : réduction des dépenses énergétiques, suivi du fonctionnement à distance et en temps réel des bâtiments et des machines de production, surveillance de la qualité de l’air, amélioration de la rentabilité et de la performance…

« Cette levée de fonds marque un tournant dans notre développement et nous permet de nous positionner en acteur de premier plan sur le marché des solutions IoT industrielles », souligne Nicolas Babel, CEO d’Ewattch.

L’entrée au capital d’Enceno et de Noshaq doit permettre à la start-up vosgienne d’accélérer sa croissance en renforçant sa présence et ses implantations en Europe, en accélérant le recrutement de ses équipes commerciales et en intensifiant ses développements de R&D.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This