Sélectionner une page

Gestion de la supply chain : Panasonic finalise l’acquisition de Blue Yonder

Gestion de la supply chain : Panasonic finalise l’acquisition de Blue Yonder

Le géant japonais Panasonic annonce avoir finalisé l’acquisition de Blue Yonder, un leader mondial de la digitalisation de la supply chain. Ce rachat vise à accélérer le mouvement vers une supply chain autonome en combinant l’IoT et l’IA/ML pour une chaîne d’approvisionnement plus intelligente et plus connectée.

Panasonic, qui avait déjà acheté 20% des actions de Blue Yonder en juillet 2020, détient désormais les 80% d’actions restantes. Cet investissement valorise Blue Yonder à 8,5 milliards de dollars.

L’acquisition accélère la vision commune de Panasonic et de Blue Yonder pour une chaîne d’approvisionnement autonome. En intégrant les technologies de détection et les périphériques de Panasonic avec les solutions de planification, d’exécution et de vente alimentées par l’intelligence artificielle et le machine learning (IA/ML) de Blue Yonder, les entreprises pourront ainsi créer des stratégies dédiées à l’e-commerce, aux points de vente, aux entrepôts, à la logistique et à l’organisation du travail plus intelligentes et plus connectées.

« Avec la fréquence et l’impact croissants des perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les entreprises ont besoin de données et de visibilité pour prendre des décisions opérationnelles en temps réel. La technologie Edge de Panasonic et les capacités d’IA/ML de Blue Yonder combinent des dispositifs IoT et une plateforme alimentée par l’IA afin de recueillir et d’analyser les données plus rapidement et de façon approfondie. Les ressources de Panasonic et l’innovation de Blue Yonder vont accélérer le développement des outils dont les clients ont besoin pour anticiper et prévenir les perturbations et insuffler de l’autonomie à leurs chaînes d’approvisionnement », commente Simon Ellis, analyste et Program Vice President chez IDC.

Le CEO de Blue Yonder, Girish Rishi, et toute l’équipe de direction resteront dans l’entreprise. La marque Blue Yonder sera conservée et l’entreprise opèrera au sein de Panasonic Connect.

Panasonic développe des technologies et des solutions pour des applications très variées dans les secteurs de l’électronique grand public, de l’habitat, de l’automobile et du B2B. L’entreprise, qui a célébré son 100e anniversaire en 2018, exploite 522 filiales et 69 sociétés associées dans le monde entier et a déclaré un chiffre d’affaires net consolidé de 6698,8 milliards de yens (60,9 milliards de dollars) pour l’exercice clos le 31 mars 2021.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This