Sélectionner une page

Jean-Paul Ebanga nommé vice-président de l’activité avionique de vol chez Thales

Jean-Paul Ebanga nommé vice-président de l’activité avionique de vol chez Thales

Thales nomme Jean-Paul Ebanga au poste de vice-président de l’activité avionique de vol. Thales fournit des systèmes et des services sécurisés et connectés, intégrés en natif sur deux appareils sur trois qui font le tour du monde quotidiennement. Jean-Paul Ebanga est rattaché à Gil Michielin, Directeur général adjoint Avionique.

« Jean-Paul va accélérer le renouvellement du modèle de gestion et la transformation digitale de nos activités d’avionique de vol au service d’une croissance à long terme », déclare Gil Michielin. « Sa solide expérience dans le domaine de l’aérospatiale et son parcours riche en performances commerciales et industrielles dans le monde constituent des atouts majeurs. »

Après avoir débuté sa carrière chez Philips, Jean-Paul Ebanga rejoint Snecma en 1988, puis Safran, où il occupe plusieurs postes de direction dans l’électronique, les systèmes et les moteurs d’avion. En 2001, Jean-Paul Ebanga est nommé vice-président et directeur général de Snecma Control Systems. Il est ensuite nommé vice-président de la division moteurs civils chez Snecma. À partir de 2007, il est président et p-dg de PowerJet, une société commune de Snecma et Saturn (Russie). En 2011, il devient p-dg de CFM International, société commune entre Safran et GE (USA) jusqu’en février 2017, date à laquelle il rejoint le siège de Safran en tant que SVP Corporate Strategy. M. Ebanga est diplômé de l’école d’ingénieurs ENSEM.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This