Kalray sécurise un financement bancaire allant jusqu’à 15 M€ sur trois ans
Mis en place avec son partenaire bancaire historique BNP Paribas, ce financement permettra au Grenoblois de soutenir sa croissance, en particulier dans le domaine de l’IA.
L’actualité continue d’être fournie pour Kalray, société grenobloise spécialisée dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données. Après un accord stratégique signé récemment avec Arm pour sa prochaine génération de processeurs DPU, le lancement d’une carte d’accélération made in France pour la vision et l’AI générative, et un projet de fusion avec l’Israélien Pliops, Kalray a annoncé hier avoir mis en place une solution de financement évolutive (Dynamic Revolving Credit Facility) avec BNP Paribas, son partenaire bancaire historique depuis 2008.
D’un montant allant jusqu’à 15 M€ sur une période de trois ans, ce financement non dilutif permettra au Grenoblois de soutenir la croissance continue de ses activités, en particulier ses perspectives grandissantes dans l’IA et l’IA générative (GenAI) grâce au projet de rapprochement avec Pliops, spécialiste des technologies et solutions d’accélération pour les serveurs de stockage et l’IA dans les data centers.
Kalray précise que ce financement censé fournir un niveau élevé de flexibilité et d’évolutivité, sera régulièrement ajusté en fonction de la performance opérationnelle et financière de l’entreprise, et bénéficie des informations générées par une plateforme d’analyse de données propriétaires.