Sélectionner une page

Eaton ouvre un nouveau site de production d’onduleurs en Finlande

Eaton ouvre un nouveau site de production d’onduleurs en Finlande

Pour Eaton qui est l’un des principaux fabricants mondiaux d’onduleurs triphasés, l’expansion des activités de son site d’Helsinki représente un investissement à la mesure de la forte croissance du secteur.

Eaton, groupe spécialisé dans la gestion énergétique intelligente, inaugure un nouveau site de production de dernière génération à Helsinki (Finlande) afin d’accroître sa capacité de production en matière d’onduleurs, notamment le tout dernier de sa gamme référencé 9395X.

Pour Eaton qui est l’un des principaux fabricants mondiaux d’onduleurs triphasés, l’expansion des activités de son site d’Helsinki représente un investissement à la mesure de la forte croissance du secteur. La demande mondiale d’onduleurs ne cesse de croître, notamment dans les datacenters où les applications basées sur l’IA et la gestion des données font de l’alimentation électrique en continue un élément essentiel. Les onduleurs sont également largement utilisés dans les bâtiments tertiaires et industriels, ainsi que dans le secteur médical, afin de les prémunir contre les interruptions d’alimentation ou les fluctuations de tension électrique.

© Eaton

« Nos activités se développent si rapidement que notre usine était devenue trop petite pour répondre à la demande à laquelle nous faisons face. Notre nouveau site, beaucoup plus grand, est conçu pour offrir une expérience client exceptionnelle. Il fournira des onduleurs principalement destinés aux datacenters, mais également aux secteurs de la santé, du commerce et de la marine et présentera à nos clients les avantages de nos produits basse tension associés », précise Philippe Perrot, business unit manager, Critical Power Solutions, Electrical Sector pour la région EMEA chez Eaton. Et d’ajouter : « Une nouvelle extension de notre site d’Helsinki est déjà à l’étude et nous prévoyons de renforcer notre effectif actuel de 390 personnes avec l’arrivée d’au moins 100 nouveaux collaborateurs. »

Présenté par Eaton comme 30% plus compact que ceux de la concurrence, le nouvel onduleur 9395X de la société offre de ce fait un avantage significatif dans les projets d’agrandissement de datacenters existants. Qui plus est, grâce à ses transformateurs en carbure de silicium (SiC), il bénéficie également d’un haut rendement énergétique et est doté de la technologie EnergyAware d’Eaton qui donne la priorité à la continuité du réseau tout en proposant des services de réponse à la demande aux réseaux électriques nationaux.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This