Sélectionner une page

Kalray s’associe à Arm pour sa prochaine génération de processeurs DPU

Kalray s’associe à Arm pour sa prochaine génération de processeurs DPU

L’accord stratégique que viennent de signer le Grenoblois et le Britannique permettra d’associer les processeurs DPU du premier et les chiplets basées sur l’architecture du second pour développer des solutions de traitement des données et d’IA à destination d’un plus large panel d’applications et bénéficiant de l’écosystème mondial Arm.

Le Grenoblois Kalray, fournisseur de solutions matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données, du cloud jusqu’en périphérie de réseau (edge), et le Britannique Arm s’associent pour développer des solutions de traitement des données et d’intelligence artificielle à très hautes performances à destination d’un large éventail d’applications, en tirant parti des processeurs DPU (data processing unit) du premier et du vaste écosystème de partenaires du second.

Les besoins croissants en capacités avancées de traitement des données et d’IA, que ce soit dans le cloud, au niveau des serveurs, des dispositifs de stockage ou des connexions entre serveurs, mais aussi en périphérie de réseau, sur des marchés comme celui des systèmes de vision intelligents ou des télécoms, imposent des solutions innovantes offrant des performances optimales et ce, pour les meilleurs rapports performance/consommation et performance/prix possibles. Et le duo Kalray/Arm entend bien y répondre.

© Kalray

Plus précisément, cette collaboration se traduira par l’intégration par Kalray de la technologie d’interconnexion Arm Neoverse Coherent Mesh Network (CMN) dans sa nouvelle génération de processeur DPU de traitement des données et d’accélérateur d’IA, qui porte le nom de code « Dolomites ». Cette intégration permettra de connecter le DPU du Français aux chiplets (puces élémentaires pouvant être assemblées de manière modulaire dans un même boîtier) basées sur l’architecture Arm à l’aide de la solution d’interconnexion Neoverse CMN du Britannique, le tout dans un seul et même boîtier. Cette approche innovante a pour avantage, selon le duo, d’optimiser la flexibilité, les performances, la consommation d’énergie et le coût de la solution proposée pour lui ouvrir de nouveaux horizons et toucher un vaste écosystème de développeurs.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Arm et d’apporter les capacités uniques d’IA et de traitement intensif des données offertes par notre technologie DPU à son écosystème mondial, se félicite Eric Baissus, Pdg de Kalray (photo). Il s’agit d’une évolution majeure pour le traitement de l’IA qui rendra plus accessible, performant et économe l’IA et le traitement intensif des données à un large éventail d’applications. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This