Khonexio recense toutes les écoles d’ingénieurs et les masters en électronique
Afin de valoriser la formation française en électronique, microélectronique et systèmes embarqués, le cabinet Khonexio a recensé de manière exhaustive les écoles d’ingénieurs, universités, masters et laboratoires spécialisés dans ces domaines. Découvrez la liste en fin d’article.
Connu, entre autres, pour ses études annuelles sur les salaires des métiers de l’électronique en France, dont ViPress a relayé les éditions 2021, 2022 et 2023, Khonexio, cabinet de recrutement, de conseil et d’expertise, spécialisé en R&D, électronique, microélectronique et systèmes embarqués, vient de rendre public un nouveau document qui a pour objectif de valoriser la formation française en électronique.
Ce document, consultable en cliquant sur les liens en bas de cet article, recense de manière exhaustive les écoles d’ingénieurs, universités, masters et laboratoires de l’Hexagone spécialisés en électronique, microélectronique et/ou systèmes embarqués. Khonexio répertorie ainsi sur notre territoire 77 écoles d’ingénieurs (sur les 204 écoles françaises accréditées par la Commission des titres d’ingénieur), 22 universités et 48 laboratoires dispensant des formations (Bac +4/5) dans ces domaines (le document ne tient pas compte des formations niveau Bac et Bac+2, qui ne figurent pas dans le cœur de cible du cabinet de recrutement Khonexio).
Outre l’établissement de cette liste, la plus-value de ce document réside dans le fait qu’il donne, pour chaque école d’ingénieurs répertoriée, la part de l’enseignement dédiée à l’électronique, à la microélectronique et/ou aux systèmes embarqués (moins de 25%, entre 25 et 50%, entre 50 et 75%, plus de 75%).
Bref, un document précieux pour toute personne, jeune ou moins jeune, souhaitant embrasser les carrières passionnantes de l’électronique. L’intégralité de ce document est à retrouver en cliquant sur le compte LinkedIn de Khonexio ou sur la page de ViPress dédiée.