Sélectionner une page

Kyocera AVX lance un outil de modélisation d’appareils IoT précis et intuitif

Kyocera AVX lance un outil de modélisation d’appareils IoT précis et intuitif

Kyocera AVX a développé, en coopération avec Deutsche Telekom IoT, l’IoT Solution Optimizer, un outil interactif de conception de jumeaux numériques dédié à la modélisation et à la validation d’appareils IoT, y compris 5G, alimentés par batterie.

Fruit de deux années de travail commun entre Deutsche Telekom IoT et Kyocera AVX, l’IoT Solution Optimizer se veut une plate-forme de conception complète tout-en-un permettant de modéliser et de valider rapidement, avec précision et à moindre coût, les appareils IoT exploitant les technologies de communications NB-IoT, LTE-M et 5G.

Disponible sous plusieurs options de licence, cet outil en ligne présenté comme intuitif fournit aux entreprises un guide étape par étape pour configurer et tester virtuellement un nombre illimité de configurations d’appareils IoT, leur permettant, en quelques minutes, de réaliser leur conception, de comparer des centaines de composants et d’appareils IoT et d’optimiser l’autonomie de leur batterie en fonction de l’application ciblée.

Il permet également évaluer les antennes de Kyocera AVX existantes, d’identifier les meilleurs emplacements pour que leurs performances soient maximales ou de définir des spécifications personnalisées qui peuvent ensuite être commandées chez Kyocera AVX. Il est également possible d’évaluer l’impact de diverses conditions de déploiement, des configurations de réseau d’opérateurs mobiles à travers le monde et de différents clouds et protocoles d’application.

« Contrairement aux outils de simulation traditionnels, notre optimiseur de solution IoT permet aux clients d’évaluer et de tester leurs conceptions d’appareils IoT à l’aide de modèles virtuels de composants facilement disponibles – notamment des modules de communication sans fil, des batteries et des antennes – tout en prenant également en compte la taille de l’appareil et son comportement en fonction du cas d’usage. Cela aide les clients à identifier rapidement et à prendre suffisamment en compte les risques et garantit une intégration appropriée en quelques minutes au lieu de jours ou de semaines, ce qui peut faire une énorme différence en termes de délai de mise sur le marché », précise Carmen Redondo, directrice marketing de la division Antennes de Kyocera AVX.

L’IoT Solution Optimizer est disponible sous licence suivant trois options d’abonnement, dont une version d’essai qui, chose rare, permet de créer un nombre illimité de projets dans le cadre d’un essai gratuit de trois mois offrant un accès complet à l’outil. Un webinaire de présentation de cette plateforme sera proposé le 28 avril prochain.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This