Sélectionner une page

La Chine commande 17 nez électroniques à Alpha MOS pour lutter contre la pollution

La Chine commande 17 nez électroniques à Alpha MOS pour lutter contre la pollution

Le montant de la commande est minime, mais sa portée symbolique de l’attitude nouvelle de la Chine : le Toulousain Alpha MOS a remporté auprès du Ministère de l’environnement chinois une commande d’un montant supérieur à 300 K€, pour 17 systèmes de contrôle des émissions d’odeur et de polluants gazeux (RQ Box) destinés à une zone industrielle de la région de Shanghai.

AlphaMOS-091115Poursuivant sa collaboration avec le ministère de l’environnement chinois (China EPA – Environmental Protection Agency), Alpha MOS va ainsi équiper une nouvelle zone industrielle chinoise afin de mesurer les émissions de gaz toxiques et d’odeurs en périphérie d’une zone industrielle, à l’aide d’un important réseau de nez électroniques connectés.

Alpha MOS livrera des nez électroniques de nouvelle génération, capables non seulement de quantifier les composants organiques volatiles, les toxiques et les odeurs, mais également d’identifier les sources de fuites. Ces nez électroniques permettront ainsi de doter les entités gouvernementales locales de moyens supplémentaires pour identifier les origines des pollutions.

Le suivi des sites industriels est devenu une préoccupation centrale en Chine. En effet, les autorités, souhaitent améliorer la qualité et la sécurité de l’air, mais aussi la santé et la protection des personnes qui travaillent et vivent sur ces sites et ce particulièrement depuis les explosions intervenues à Tianjin en août 2015.

Spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue et leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel, Alpha MOS détient un parc de plus de 2 000 instruments installés à travers le monde. L’entreprise toulousaine est sortie de la procédure de redressement judiciaire en septembre 2014, grâce à DMS, spécialiste français des systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie. DMS détient 72,88% du capital social de l’entreprise toulousaine.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This