Sélectionner une page

La solution de test automatisée est compatible IEEE 802.3ck

La solution de test automatisée est compatible IEEE 802.3ck
Advertisement

Deux nouvelles options font de la suite ZNrun de Rohde & Schwarz la première solution de test automatisée pour les assemblages de câbles Ethernet conformes à la norme IEEE 802.3ck.

Alors que le volume de données transférées via Internet et le nombre de data centers à travers le monde augmentent, un test approprié des assemblages de câbles Ethernet devient crucial. Les câbles en cuivre à connexion directe (DAC) étant la solution la plus économique pour les courtes distances, ils sont largement utilisés dans les réseaux à haut débit et les centres de données.

Si les normes IEEE 802.3bj et IEEE 802.3by couvrent des débits de transmission jusqu’à 25 Gbit/s par liaison, la spécification IEEE 802.3cd atteint 50 Gbit/s par liaison voie, et la dernière norme IEEE 802.3ck double encore le débit, ce qui permet de mettre en œuvre des configurations 100GBase-CR1, 200GBase-CR2, 400GBase-CR4 et 800GBase-CR8.

L’Allemand Rohde & Schwarz vient d’annoncer la première solution de test automatisée pour les assemblages de câbles Ethernet conformes à la norme IEEE 802.3ck. La solution sera d’ailleurs présentée à l’événement DesignCon qui se tiendra du 5 au 7 avril 2022 au Santa Clara Convention Center en Californie (États-Unis). Rappelons que l’analyseur de protocoles SierraNet M648 de l’Américain Teledyne LeCroy prend désormais en charge les liaisons 100GbE PAM4 IEEE 802.3ck.

Il s’agit en fait de deux options supplémentaires à la suite d’automatisation d’analyseurs de réseau vectoriels ZNrun de l’Allemand. Destinée au test des assemblages de câbles selon les normes IEEE 802.3bj/by/cd, l’option ZNrun-K410 regroupe l’automatisation de la mesure, le posttraitement des résultats de la marge d’exploitation du canal (COM) et de la perte de retour effective (ERL), les analyses Pass/Fail et de la marge, ainsi que la génération du rapport de test.

La seconde option, référencée ZNrun-K411, est déjà prête pour tester les assemblages de câbles selon la norme IEEE 802.3ck, qui permettra d’atteindre des débits de transmission de 800 Gbit/s (configuration 800GBase-CR8).

Associée à un analyseur de réseau vectoriel ZNA ou ZNB et dotée de ces deux nouvelles options, la suite ZNrun réduit considérablement le temps de test total et les erreurs potentielles par rapport aux méthodes de test manuelles des assemblages de câbles et de fonds de panier Ethernet. Rohde & Schwarz indique que l’option ZNrun-K410 sera disponible d’ici la mi-2022 et l’option ZNrun-K411, au plus tard en 2022.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This