Sélectionner une page

Harting facilite le raccordement des câbles sur ses connecteurs industriels

Harting facilite le raccordement des câbles sur ses connecteurs industriels

Raccordement rapide et sans outil des câbles, possibilité de shunter facilement des contacts dans le connecteur, point de mesure accessible même lorsque le connecteur est installé : telles sont les promesses des inserts de la série Han ES Press du connecticien allemand.

Harting lance une série d’inserts permettant de raccorder rapidement et aisément des câbles aux connecteurs industriels des séries Han du connecticien allemand. La technique de raccordement rapide et sans outil utilisée par cette série d’inserts référencée Han ES Press repose sur un système éprouvé à lame de pression qui se caractérise par sa fiabilité et sa résistance aux vibrations. Que ce soit sur le terrain ou ailleurs, le temps d’installation est ainsi réduit de 50 % comparé à d’autres techniques de raccordement, selon Harting.

Par ailleurs, les inserts Han ES Press permettent d’insérer des cavaliers directement dans le connecteur, en remplacement des composants supplémentaires ou des cordons complexes qui étaient jusqu’ici nécessaires pour shunter des contacts. Ce qui constitue une première selon Harting. Différents ponts longitudinaux et transversaux assurent ainsi un encombrement réduit et un gain de temps, tout en permettant des circuits en étoile et en triangle, en plus de la multiplication des potentiels pour, par exemple, connecter des capteurs.

A noter que ces cavaliers enfichables disposent d’une ouverture intégrant un point de mesure facilement accessible même lorsque le connecteur est installé, ce qui permet de mesurer les états de fonctionnement des connecteurs. De cette manière, les erreurs de câblage et les composants défectueux peuvent être identifiés plus rapidement.

Disponibles en versions à 6, 10, 16 et 24 contacts pour des embases aux tailles Han 6 B, 10 B, 16 B et 24 B, les inserts Han ES Press sont compatibles avec les connecteurs des séries Han E, Han ES et Han ESS de Harting.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This