Labcenter Electronics, société britannique spécialisée en automatisation de la conception électronique, développeur de la suite logicielle « Proteus Design Suite », annonce la disponibilité de la release 8.12.

Cette version finalise la prise en compte du routage des paires différentielles, y compris avec des composants traversants. A présent, Proteus permet un développement rapide et précis des signaux différentiels à haute vitesse en tenant de la correction de skew et de l’adaptation des longueurs des pistes. Des rapports dédiés aux paires différentielles sont également générés.

La version 8.12 initie également la prise en compte des projets multi-cartes, pour lesquels un schéma multi-feuilles sert à la création de plusieurs circuits imprimés. Dans cette release Proteus admet plusieurs circuits rigides par projet, chacun d’eux avec un empilement de couches dédié ainsi que des règles spécifiques de conception. Les documents générés tels que la nomenclature ou les sorties de fabrication (Gerber X2, etc.) tiennent compte des différentes cartes alors que l’explorateur de projet facilite la navigation avec une vue globale du projet.

« Proteus 8.12 est un point de release important dans notre roadmap sur la conception du circuits imprimés. Il termine la première étape relative au support des projets haute vitesse et introduit également la prise en compte des projets multi-cartes », souligne Iain Cliffe, directeur exécutif à Labcenter Electronics.

Labcenter Electronics a été fondée en 1988 dans le but de développer une CAO électronique de qualité à un prix raisonnable. Le lancement initial de Proteus Design Suite est intervenu rapidement et fait l’objet de développements continus. Déjà présent dans plus de 50 pays, Labcenter étend continuellement son réseau de vente et sa base clients. La revente de la version française de Proteus Design Suite est assurée par la société Multipower.