Sélectionner une page

Lacroix ferme trois sites de sous-traitance cette semaine pour juguler un cyberattaque

Lacroix ferme trois sites de sous-traitance cette semaine pour juguler un cyberattaque

Lacroix annonce avoir intercepté pendant la nuit du vendredi 12 mai au samedi 13 mai une cyberattaque ciblée sur les sites français (Beaupréau), allemand (Willich) et tunisien (Zriba) de son activité de sous-traitance en électronique. Des mesures de sécurisation de l’ensemble des autres sites du groupe ont immédiatement été prises.

En préalable du redémarrage des systèmes de ces sites, des investigations sont en cours afin de s’assurer du complet cantonnement de l’attaque. Certaines infrastructures locales ont toutefois été cryptées et une analyse est également conduite pour identifier les éventuelles données exfiltrées, explique le groupe français.

Le temps nécessaire à la conduite de ces actions et à l’utilisation des backups pour redémarrer devrait demander quelques jours, c’est pourquoi les 3 sites sont fermés pour la semaine. Même s’il est encore trop tôt pour savoir avec précision quand la production reprendra, Lacroix se donne pour objectif une réouverture le lundi 22 mai.

D’ici là, des mesures d’activité partielle ont été prises ainsi que la mise en œuvre d’un plan de gestion et de redémarrage adapté à chacun des sites. Parallèlement, épaulé par ses équipes, Louis Pourdieu, directeur général de l’activité Electronics EMEA, informe les clients et les fournisseurs sur la fermeture et les conditions de reprise de ces sites.

A noter que l’activité de ces 3 sites représente 19% du CA de l’ensemble du groupe en 2022. De plus, compte tenu d’un calendrier favorable avec seulement 3 jours de production effectifs cette semaine sur les sites français et allemand, Lacroix n’envisage pas à ce stade d’impact significatif sur les performances annoncées pour le groupe sur l’ensemble de l’année 2023.

ETI familiale cotée, Lacroix conçoit et fabrique les équipements électroniques pour les produits de ses clients, ainsi que des solutions IoT et IA, notamment dans les filières automobiles, domotiques, avioniques, de l’industrie ou de la santé. Le groupe fournit également des solutions connectées et sécurisées pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) ainsi que pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie.

Lacroix se donne pour objectif une réouverture le lundi 22 mai

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This