Sélectionner une page

Lacroix veut privilégier la fabrication de produits à impact positif

Lacroix veut privilégier la fabrication de produits à impact positif

Le groupe industriel veut porter à 80% d’ici 2030 la part des produits à impact positif qui seront fabriqués dans ses usines et exclure ceux liés notamment à l’exploration des énergies fossiles.

Selon des informations recueillies par l’agence de presse API (Atlantique presse information), une filiale du groupe Ouest-France spécialisée dans l’information économique en Pays de la Loire et en Bretagne, le groupe Lacroix a dévoilé sa stratégie RSE à venir, qui privilégie notamment la fabrication de produits à impact positif.

Pour cela, Lacroix classe les produits en trois catégories : les produits à impact positif (ceux ayant un bénéfice environnemental ou social), les produits neutres et les produits à exclure de son champ d’action (notamment ceux liés à l’exploration des énergies fossiles, au tabac, aux armes interdites, etc., mais aussi l’électronique grand public, dont les jeux vidéo).

© Lacroix Electronics

Sur les 90 millions de produits fabriqués par Lacroix en 2022, le groupe industriel estime à 61% la part des produits à impact positif, qui sont souvent les plus porteurs et les plus intéressants pour le développement du groupe. Son objectif est de porter cette part à 80% à l’horizon 2030, les 20% restants étant des produits neutres, selon la classification faite par Lacroix.

Toujours selon notre confrère, Lacroix envisage également d’étendre la part des produits développés selon les principes de l’éco-conception à 100% dès 2025, contre seulement 25% aujourd’hui, tandis que, dans le même temps, ses émissions de gaz à effet de serre devront être réduites de 42 % pour les scopes 1 et 2, et ses déchets de 30%.

Enfin, le groupe souhaite rendre l’ensemble de ses sites compatibles avec le label « Great Place to Work » et faire passer de 26% actuellement à 40% en 2030 la part des femmes représentées parmi son contingent de managers.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This