Sélectionner une page

Sécurité et défense : Northrop Grumman et Rohde & Schwarz unissent leurs forces

Sécurité et défense : Northrop Grumman et Rohde & Schwarz unissent leurs forces

L’Américain et l’Allemand ont signé un protocole d’accord pour développer en Europe les futurs systèmes de communication dans les domaines de la sécurité et de la défense, et soutenir les opérations multidomaines et l’interopérabilité des systèmes.

Lors de la Berlin Security Conference qui s’est tenue fin novembre, l’équipementier américain en aérospatial et défense Northrop Grumman a signé un accord avec l’Allemand Rohde & Schwarz pour développer en Europe les futurs systèmes de communication dans les domaines de la sécurité et de la défense, qui incluent notamment les technologies et mises à niveau multifonctions pour l’interopérabilité des avions de 4e et 5e générations.

© Rohde & Schwarz

L’accord concerne les défis actuels et futurs liés à la connexion des différents équipements de communications européens et américains dans les domaines aérien, terrestre, maritime et spatial. Il établit un cadre qui permettra aux deux parties de renforcer le développement technologique pour des capacités multifonctions sécurisées plus résilientes et plus fiables afin de connecter les plateformes entre les domaines, de collaborer sur la connectivité multidomaine stratégique pour les communications air-air et air-sol et l’intégration aux systèmes de défense aérienne au sol, et enfin de développer de nouvelles opportunités répondant aux exigences de la stratégie de sécurité nationale de l’Allemagne et des objectifs de défense de l’Otan et de l’Union européenne.

« La collaboration avec l’industrie allemande souligne l’importance de développer rapidement les solutions dont les forces européennes ont besoin aujourd’hui. Ce cadre de collaboration rassemble des décennies d’expérience nécessaires pour protéger nos forces de défense alliées contre les menaces multicouches d’aujourd’hui », précise Adil Karim, vice-président en charge des solutions de stratégie et de mission chez Northrop Grumman.

« L’interopérabilité entre les plateformes existantes et celles de nouvelle génération est un facteur de réussite essentiel pour le développement des capacités européennes de sécurité et de défense, souligne pour sa part Hansjörg Herrbold, vice-président des communications sécurisées chez Rohde & Schwarz. Grâce à notre vaste présence dans les systèmes de communication terrestres et aériens, nous sommes impatients de connecter les plateformes les plus avancées en réunissant l’expérience et les capacités des deux entreprises. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This