Sélectionner une page

L’Allemand Mahle reprend l’activité de gestion thermique de Delphi

L’Allemand Mahle reprend l’activité de gestion thermique de Delphi

Le groupe allemand Mahle, spécialisé dans les produits moteur et accessoires pour l’automobile et d’autres industries (10 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif de 66 000 personnes dont 4500 ingénieurs de développement dans le monde) vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour le rachat de l’activité gestion thermique de l’équipementier automobile américain Delphi. La transaction représente 727 M$.

mahleLa maîtrise de la gestion thermique devient un enjeu majeur, non seulement pour les moteurs à combustion, mais également pour le véhicule électrique : accumulateurs, électronique de puissance et également les piles à combustible.

La division thermique de Delphi emploie 6700 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars réalisé en 2014 dans les modules HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), les systèmes de climatisation composants de refroidissement, etc. L’acquisition devrait être finalisée à l’automne 2015 et s’étendre par la suite à la société commune Delphi Thermal en Chine.

L’objectif de Mahle sera de réussir l’intégration des 13 unités de production de Delphi reprises en Europe (Pologne, Slovaquie, Hongrie), sur le Continent américain et en Asie, ainsi que les centres de développement aux Etats-Unis et au Luxembourg.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This