Sélectionner une page

L’Allemand Schaeffler acquiert son compatriote Xtronic

L’Allemand Schaeffler acquiert son compatriote Xtronic

Le 3 mai 2019, le groupe allemand Schaeffler, agissant par l’intermédiaire de sa filiale Schaeffler Technologies, a signé un contrat d’achat pour l’acquisition de son compatriote Xtronic. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.

Xtronic est un partenaire technologique qui développe des solutions logicielles et électroniques spécifiques au client pour l’industrie automobile. La société emploie environ 170 personnes sur ses sites de Böblingen et Wolfsburg, en Allemagne, et fournit des services et des solutions dans divers domaines, notamment les applications de conduite automatisée, la mobilité électrique, la sécurité fonctionnelle, ainsi que des méthodes, des outils et des systèmes de test.

Fondé il y a vingt ans, Xtronic a travaillé en étroite collaboration avec Paravan au développement du système drive-by-wire ‘Space Drive’ et compte parmi ses clients plusieurs constructeurs et fournisseurs automobiles renommés.

En raison de son rôle dans le développement de la technologie drive-by-wire ‘Space Drive’, Xtronic possède une expertise essentielle qui profitera au groupe Schaeffler dans le développement de solutions dans des domaines tels que les systèmes de direction et la conduite autonome.

« Après le rachat de la technologie ‘Space Drive’ de Paravan l’année dernière et la reprise d’Elmotec Statomat, l’acquisition de Xtronic est une étape logique dans la mise en œuvre de notre stratégie. Renforcer nos capacités logicielles et électroniques est essentiel pour notre capacité à développer des solutions mécatroniques pour la mobilité de demain », commente Matthias Zink, CEO de l’entité automobile de Schaeffler.

Le rachat de la société devrait être achevé en juin 2019, une fois que toutes les conditions de clôture auront été remplies.

Le groupe Schaeffler est un équipementier automobile et industriel de dimension mondiale. Avec ses composants de précision et systèmes destinés aux moteurs, boîtes de vitesses et châssis ainsi que ses solutions de roulements et paliers lisses pour un grand nombre d’applications industrielles, le groupe Schaeffler contribue à la « mobilité de demain ». En 2018, l’entreprise technologique a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 14,2 milliards d’euros. Fort de ses quelque 92 500 collaborateurs dans le monde entier, Schaeffler compte parmi les plus grandes entreprises technologiques européennes familiales et dispose, avec ses quelque 170 sites répartis dans 50 pays, d’un réseau mondial d’unités de production, de centres de recherche et de développement et de sociétés de commercialisation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This