Sélectionner une page

Le fonds innovation défense investit dans Dust Mobile, opérateur de cyberdéfense

Le fonds innovation défense investit dans Dust Mobile, opérateur de cyberdéfense

Dust Mobile, premier opérateur mobile de cyberdéfense, annonce une levée de fonds de 12 millions d’euros menée par le Fonds Innovation Défense, géré Bpifrance et souscrit par l’Agence de l’innovation de défense (AID), destiné à soutenir l’innovation des technologies duales et transversales, accompagné des investisseurs historiques, Tikehau Ace Capital, et Omnes Capital.

Dust Mobile propose une solution de protection conçue dès le départ pour sécuriser les communications mobiles. Son innovation technologique se présente sous la forme d’une carte SIM propriétaire durcie et maitrisée conjuguée à une infrastructure d’opérateur mobile dédié à la sûreté qui permet d’établir des communications protégées depuis 684 réseaux mobiles dans le monde.

L’utilisateur bénéficie d’une couverture mondiale, de la protection, de la détection, de l’alerte en temps réel des attaques et de la mise en œuvre automatique de contre-mesures. Grace à sa technologie SIM Cybercell, compatible avec tous les équipements connectés ou applications utilisées, la solution protège des attaques contre les réseaux mobiles cellulaires et des attaques sur les cartes SIM. Elle vient ainsi compléter la chaîne de sûreté des communications mobiles et l’écosystème cyber déjà en place.

Cette nouvelle levée de fonds doit permettre à l’entreprise d’accélérer son développement en France, en Europe et à l’étranger, de renforcer ses moyens opérationnels et commerciaux, et d’implémenter de nouveaux services pour une expérience client unique, tout en poursuivant le développement de son avance technologique et avantages compétitifs.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape d’accélération dans notre développement. L’enjeu de Dust Mobile est d’aider les entreprises et les gouvernements à se protéger des menaces cyber qui s’intensifient plus particulièrement sur les téléphones portables et autres objets connectés, devenus des cibles privilégiées. Les moyens de cyber défense sont extrêmement limités dès lors que les attaques portent sur les transmissions et la signalisation inter-opérateurs. Ces attaques de plus en plus élaborées permettent, à distance et sans détection possible par les utilisateurs, d’intercepter les communications mobiles, de géolocaliser des équipements en temps réel, des dénis de services ciblés, ou encore d’usurper une identité numérique. Le soutien de nos fonds va permettre aux entreprises et gouvernements de s’en protéger plus efficacement », indique Jean Michel Henrard, CEO et co-fondateur de Dust Mobile.

« La cyberdéfense des entreprises de la base industrielle et technologique de Défense et des organisations gouvernementales est clé pour faire face aux menaces permanentes qui pèsent sur nos savoir-faire et notre souveraineté. Soutenir le passage à l’échelle de la solution innovante et duale que propose Dust Mobile pour protéger les télécommunications est au cœur de la stratégie du Fonds Innovation Défense », explique Nicolas Berdou, investisseur pour le Fonds Innovation Défense chez Bpifrance.

Fondé en 2017, Dust Mobile est le premier opérateur mobile de cyberdéfense. Sa solution Cybercell protège les communications mobiles sensibles et intègre nativement une connectivité résiliente au niveau mondial, la protection, la détection, la remontée d’alertes des attaques en temps réel et l’application de contre-mesures. Son équipe de recherche et développement est basée sur la Base Aérienne 105 à Evreux et le reste des équipes en région parisienne. La solution est un outil complémentaire de cyber défense des communications mobiles effectif partout dans le monde, compatible avec toute application de chiffrement souverain et exploitable avec tout équipement connecté (smartphone, tablette, tracker, …). Aujourd’hui, avec plus de 684 opérateurs mobiles partenaires dans le monde, Dust Mobile apporte un haut niveau de résilience et de sûreté aux gouvernements et aux entreprises dans 214 pays et territoires.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This