Sélectionner une page

Le Grenoblois IC’Alps ouvre un centre de conception à Toulouse

Le Grenoblois IC’Alps ouvre un centre de conception à Toulouse

L’ouverture de ce second centre dédié à la conception d’Asic, assortie de l’embauche de plus de 30 ingénieurs expérimentés, illustre l’ambition du groupe à l’échelle européenne, notamment dans l’automobile et le médical.

Spécialisé dans la conception et l’approvisionnement de circuits spécifiques (Asic), le Grenoblois IC’Alps annonce l’ouverture d’un second centre de conception, basé à Toulouse, assortie de l’embauche d’une équipe de plus de 30 ingénieurs expérimentés dans la conception de circuits intégrés analogiques et mixtes, notamment pour les besoins de l’industrie automobile.

L’équipe de Toulouse intègre des compétences clés en gestion de projet de développement d’Asic, comme la spécification, la conception, la vérification, la qualification, ou le test d’industrialisation, entre autres.
Le centre toulousain bénéficiera de leur connaissance fonctionnelle de l’industrie automobile, de ses cycles de développement dédiés et de ses standards de sécurité (ASIL A à D, capacité à travailler avec un référentiel IATF16949). L’équipe de Toulouse sera également amenée à travailler sur les projets liés au médical et la santé du groupe industriel Doliam, maison-mère d’IC’Alps.

© IC’Alps

Cette annonce traduit l’ambition d’IC’Alps de devenir un centre de conception de premier plan à l’échelle européenne, en particulier dans les domaines des pilotes de Led, de la gestion électrique et de la haute tension.

« L’équipe de notre nouveau centre de design de Toulouse partage un ADN cultivé depuis cinq ans au sein d’IC’Alps, à savoir la détermination à s’impliquer au service des innovations de nos clients et l’envie de participer à une croissance qui nous permettra de devenir un acteur majeur en Europe sur les marchés les plus exigeants, comme le médical, l’aéronautique et automobile, souligne Jean-Luc Triouleyre, Pdg et co-fondateur d’IC’Alps. Nous sommes déjà implantés à Grenoble, la Silicon Valley française, et une installation à Toulouse nous positionne au cœur de l’Occitanie, de son  écosystème industriel dynamique, ainsi que des écoles et universités formant les jeunes talents qui nous rejoindront demain. IC’Alps devient par le fait une entreprise de 85 experts prêts à relever tous les défis propres au développement de circuits intégrés. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This