Sélectionner une page

Le groupe SEB lance un vaste plan d’économies

Le groupe SEB lance un vaste plan d’économies

Afin de renouer avec une dynamique de croissance et ses standards de rentabilité, le fabricant de petit électroménager compte réaliser 200 millions d’euros d’économies récurrentes à horizon 2027.

« Notre ambition est claire. Il s’agit de renouer avec notre trajectoire de croissance durable et nos standards de rentabilité. C’est pourquoi nous lançons un plan visant à poursuivre nos investissements d’avenir, accélérer notre croissance et simplifier nos organisations, incluant environ 200 millions d’euros d’économies récurrentes à horizon 2027. »

C’est ainsi que Stanislas de Gramont, directeur général du groupe SEB, a officialisé le lancement d’un vaste plan d’économie qui va s’articuler selon quatre axes : la réduction des achats, l’optimisation des structures opérationnelles et corporate, l’amélioration de l’efficacité industrielle et la simplification des processus. Un contour qui reste donc encore très flou mais qui sera détaillé au début de l’année 2026, promet le groupe SEB, qui précise qu’il conduit actuellement les travaux d’évaluation de ce plan et que des mesures d’économies ont déjà été engagées à court terme.

© SEB

Sur les neufs premiers mois de l’année, SEB a réalisé des ventes de 5664 millions d’euros, en baisse de 1,1% sur un an, tandis que son résultat opérationnel d’activité a, dans le même temps, chuté de 39,8%, à 267 M€.

Parmi la vingtaine de sites que SEB possède en France, celui de Saint Lô, dans la Manche, est dédié à la production de cartes électroniques.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This