Sélectionner une page

Le Japonais I-PEX développe en Europe des connecteurs pour l’automobile

Le Japonais I-PEX développe en Europe des connecteurs pour l’automobile

Le fabricant japonais de connecteurs I-PEX, appartenant au groupe Dai-ichi Seiko, annonce le renforcement de ses équipes pour le développement des connecteurs destinés au marché automobile. A cet effet, deux ingénieurs du Japon ont été affectés dans les nouveaux locaux de la branche européenne basée au Nord de Paris.

I-Pex-270216Ces deux ingénieurs ont pour mission de supporter les équipes commerciales et les départements R&D des équipementiers de rang 1 dans la mise au point de connecteurs sur mesure pour les diverses applications du marché automobile, telles que les connecteurs hybrides pour le compartiment moteur et pour l’habitacle, les capteurs, les connecteurs pour l’éclairage (notamment à DEL), etc.

Les connecteurs sur mesure seront proposés en complément des gammes standards suivantes :

  • les connecteurs FFC/FPC avec la série EVAFLEX « auto-lock » blindés ou non, qui se déverrouillent par pression sur des boutons. Ces produits sont présents dans les applications telles que les tableaux de bord, les systèmes d’info-divertissement les panneaux de contrôle de climatisation, etc.
  • les connecteurs RF miniatures utilisés pour les antennes WiFi, Bluetooth, GPS, 4G et toute autre technologie sans fil de la télématique.

Enfin, I-PEX dispose également d’unités de fabrication pour le marché automobile détenant des certifications ISO/TS16949 essentiellement pour les connecteurs situés dans le compartiment moteur.

« Je me réjouis de l’arrivée de ces collaborateurs au sein de notre équipe. Nous allons pouvoir nous appuyer sur leur expertise pour poursuivre notre développement en Europe et proposer une offre encore plus adaptée aux constructeurs automobiles européens », déclare Ludovic Leroy, directeur général européen d’I-PEX.

Fondé en 1963, le groupe Dai-ichi Seiko a réalisé un CA de 395 M€ en 2015, en croissance de 14% par rapport à 2014. Dai-ichi Seiko emploie 6168 personnes dans le monde, possède 18 sites de production et 9 plateformes de distribution.

Plus d’information

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This