Sélectionner une page

Plateforme de référence pour l’Internet des objets

Plateforme de référence pour l’Internet des objets

Avnet Memec – Silica annonce le lancement de sa plateforme Visible Things pour le développement de systèmes et d’applications pour l’Internet des Objets (IoT). S’adressant aux marchés industriels, Visible Things est une plateforme d’évaluation et de développement ouverte et complète pour les projets IoT du capteur à l’applicatif déporté.

MEMEC-010316Cette plateforme offre un matériel intégré, testé, éprouvé et sécurisé ainsi que du logiciel embarqué qui permettent de connecter des capteurs intelligents et des dispositifs intégrés via des passerelles ou des technologies de réseau LPWA (Low Power Wide Area), directement aux solutions cloud et aux applications industrielles.

La plateforme intègre la connectivité courte portée vers une passerelle, des communications cellulaires Wi-Fi, 3G et 4G avec les applications logicielles cloud et entreprise. Elle se connecte également aux réseaux LPWA (Low-Power Wide Area) Sigfox et LoRaWAN, spécialement adaptés aux capteurs nécessitant une grande autonomie énergétique dans le but de satisfaire les exigences de l’IoT, des applications M2M (Machine To Machine) industrielles et des villes intelligentes.

Cette plateforme sera régulièrement enrichie par de nouvelles options et fonctionnalités, à commencer par l’adjonction d’éléments sécurisés et d’exemples de mise en œuvre de scénarios d’authentification et de protection des données du capteur au cloud.

Afin de garantir une prise en main plus aisée aux utilisateurs, Avnet Memec – Silica propose trois kits de démarrage d’ores et déjà disponibles, développés sur la base de microcontrôleurs ARM Cortex.

Le premier kit est constitué : d’un capteur de mouvement, température, humidité communiquant en Bluetooth Smart ; d’une passerelle Bluetooth-WiFi pour assurer la connectivité au service cloud ; d’un câble mini-USB. En alternative au WiFi, des modules d’extension cellulaire 3G sont également proposés pour connecter la passerelle au cloud. Ces modules sont proposés avec une embedded SIM intégrée (eUICC) et un connecteur pour carte SIM au format classique 2FF. Ce kit de démarrage est exclusivement disponible auprès d’Avnet Memec – Silica au prix de vente de 199 €. Les deuxième et troisième kits sont des capteurs autonomes de mouvement et de luminosité conçus pour communiquer respectivement sur les réseaux Sigfox et LoRaWAN. Ils peuvent donc échanger leurs messages avec le cloud sans passerelle additionnelle.

La plateforme Visible Things inclut également une application mobile disponible sur iOS et Android et qui permet aux utilisateurs de configurer facilement les différentes cartes et de les connecter au cloud, à l’aide d’un guide de prise en main rapide.

Founrisseur : Avnet Memec – Silica

Référence : Visible Things

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This