Sélectionner une page

Le Taïwanais AUO acquiert l’Allemand Behr-Hella Thermocontrol pour 600 millions d’euros

Le Taïwanais AUO acquiert l’Allemand Behr-Hella Thermocontrol pour 600 millions d’euros

Le fabricant taïwanais d’afficheurs AUO a conclu un accord définitif pour acquérir 100% du capital de la société allemande Behr-Hella Thermocontrol (BHTC) pour une valeur d’entreprise de 600 millions d’euros.

Fondée en 1999, BHTC est une co-entreprise de Mahle Behr et Hella, chacun détenant une participation de 50%. BHTC est spécialisé dans le développement, la fabrication et la vente d’interfaces homme-machine (IHM), de climatiseurs et d’unités de commande électroniques (ECU) pour l’industrie automobile. BHTC entretient des collaborations approfondies avec des équipementiers automobiles internationaux, se positionnant ainsi avec des avantages significatifs sur le marché des IHM. BHTC a son siège à Lippstadt, en Allemagne, et possède des filiales aux États-Unis, au Japon, en Bulgarie, en Finlande, au Mexique, en Inde et en Chine. L’entreprise emploie environ 2900 salariés. Au cours de l’exercice 2022, BHTC a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 619,1 millions d’euros, un bénéfice d’exploitation de 16,2 millions d’euros, et un bénéfice net de 9 millions d’euros.

Cette acquisition permet à AUO d’étendre son activité de mobilité intelligente et lui fournit l’opportunité d’élargir son portefeuille de produits et sa clientèle, permettant au Taïwanais de passer d’un fabricant d’afficheurs à un fournisseur de solutions technologiques qui propose des produits et services dans plusieurs secteurs verticaux.

AUO est entré dans le domaine de l’affichage automobile depuis plus de 20 ans. En réponse au développement mondial des marchés des véhicules électriques et des véhicules autonomes, l’industrie automobile a connu des transformations rapides, au sein desquelles les applications d’affichage jouent un rôle central dans l’amélioration de l’expérience dans le cockpit. AUO, grâce à l’intégration d’interfaces homme-machine, d’écrans embarqués, de systèmes automobiles, de capteurs intégrés et de services logiciels, a progressivement étendu ses solutions de cockpit intelligent et vise à devenir dans l’avenir un leader des services de mobilité intelligents.

« Dans un contexte de concurrence mondiale croissante et de restructuration de la chaîne de valeur industrielle, l’intégration d’AUO et de BHTC exploitera les principaux avantages de chaque plateforme pour réaliser des synergies complémentaires. En tirant parti des opérations mondiales des deux sociétés, des installations de fabrication locales et des équipes de recherche et d’ingénierie de premier ordre, nous visons à accélérer l’interconnexion des chaînes d’approvisionnement et de valeur de l’industrie automobile mondiale afin de fournir des solutions innovantes et diversifiées à nos clients mondiaux », a commenté Paul Peng, président et directeur de la stratégie du groupe AUO.

Selon TrendForce, le marché mondial des écrans automobiles a atteint 200 millions d’unités et devrait poursuivre sa trajectoire de croissance.

Sous réserve de l’obtention des approbations antitrust et réglementaires habituelles, la transaction devrait être finalisée d’ici la mi-2024.

Hella, tout comme Faurecia, est une entité du groupe Forvia. Hella compte environ 36 000 collaborateurs répartis sur plus de 125 sites dans le monde et a généré un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros au cours du court exercice 2022 de sept mois.

Mahle est un fournisseur de l’industrie automobile fondé en 1920. Mahle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12 milliards d’euros en 2022. L’entreprise emploie environ 72 000 collaborateurs répartis sur 152 sites de production et 12 grands centres de recherche et développement dans plus de 30 pays.

Fondée en 1996, AUO est spécialisée dans les afficheurs, les solutions système, l’intelligence industrielle, les soins de santé et l’énergie. La société est basée à Taiwan et opère en Asie, aux États-Unis et en Europe, avec un effectif mondial de 38 000 personnes. En 2022, AUO a réalisé un chiffre d’affaires de 246,79 milliards de dollars taïwanais (7,67 milliards de dollars).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This