Sélectionner une page

Legrand mise 1,2 milliard de dollars dans le rachat de Milestone

Legrand mise 1,2 milliard de dollars dans  le rachat de Milestone

Legrand annonce la signature d’un accord pour l’acquisition aux Etats-Unis de Milestone AV Technologies, acteur de premier plan de l’infrastructure et de l’alimentation Audio-Video (AV), un segment à forte valeur du marché des infrastructures numériques. Le montant de l’acquisition atteint 1,2 milliard de dollars, pour une valeur d’entreprise de 950 M$.

En 2016, Milestone a réalisé un chiffre d’affaires de 464 M$, avec une marge opérationnelle ajustée de 21%.

« L’acquisition de Milestone permet à Legrand de poursuivre son renforcement continu dans les infrastructures numériques et plus particulièrement dans le segment à forte valeur de l’infrastructure et de l’alimentation AV aux Etats-Unis, où Legrand est déjà n°1 dans les armoires AV avec sa marque Middle Atlantic Products. Milestone apporte à Legrand des positions de leader dans les supports d’écrans AV destinés aux marchés tertiaire et résidentiel ainsi que dans les écrans de projection permettant ainsi au groupe de proposer une offre évolutive et complète », commente  Gilles Schnepp, p-dg de Legrand.

Le marché mondial de l’infrastructure et de l’alimentation AV représente plus de 5 milliards de dollars au sein d’un marché des infrastructures numériques total de plus de 15 milliards. Avec un marché des infrastructures électriques évalué à près de 100 milliards de dollars, c’est un marché adressable de l’ordre de 115 milliards de dollars sur lequel évolue le groupe limougeaud.

Acteur américain de premier plan de l’infrastructure et de l’alimentation AV, Milestone a bâti son succès sur une approche disciplinée d’acquisitions de marques reconnues: Chief, n°1 des supports d’écran pour le secteur tertiaire ; Sanus n°1 des supports d’écran pour le secteur résidentiel ; et Da-Lite, n°1 des écrans de projection. Plus de 75% des ventes de Milestone sont réalisées avec des produits n°1 ou n°2 sur leurs marchés. Combiné avec les positions de n°1 de Legrand dans les armoires AV aux Etats-Unis sous la marque Middle Atlantic Products, Milestone permet au groupe de fournir à ses clients américains une offre évolutive et complète dans un marché tiré par des tendances sociales (communication, sécurité, travail collaboratif et à distance, etc.) et technologiques (digitalisation, nouvelles technologies d’affichage, technologies de streaming, etc.).

Outre une opération porteuse de synergies commerciales pour Legrand,  ce rapprochement devrait aussi générer des synergies de coûts à court et moyen-terme provenant de la combinaison potentielle des plateformes d’achat pour les approvisionnements directs et indirects, d’une rationalisation des unités de production en particulier en Asie et d’opportunités d’optimisation dans le domaine administratif.

Présentation du rachat

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This