Sélectionner une page

Lenovo ouvre sa première usine européenne en Hongrie

Lenovo ouvre sa première usine européenne en Hongrie

Lenovo a officiellement ouvert les portes de sa première unité de production interne en Europe. Basée à Ullo, en Hongrie, l’usine se concentre principalement sur l’assemblage de serveurs, de systèmes de stockage et de stations de travail PC haut de gamme, utilisés par les clients dans toute la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Le site emploie déjà plus de 1000 personnes à temps plein dans divers rôles d’ingénierie, de gestion et d’exploitation, et leur nombre continuera d’augmenter à mesure que l’installation atteindra sa pleine capacité.

Une infrastructure solide, une main-d’œuvre qualifiée et un emplacement au centre de l’Europe ont fait de la Hongrie l’emplacement naturel de la première usine de fabrication interne européenne de Lenovo, justifie le constructeur informatique chinois. En outre, une partie de l’investissement de Lenovo a été soutenue par des incitations gouvernementales locales, par l’intermédiaire de l’Agence hongroise de promotion des investissements (Hungarian Investment Promotion Agency, HIPA).

« Avec l’ouverture officielle de notre usine de fabrication en Hongrie, nous avons franchi une étape importante dans l’optimisation et l’évolution de notre réseau de fabrication mondial. L’emplacement bien connecté de la Hongrie nous rapproche beaucoup plus de nos clients européens, afin que nous puissions répondre et soutenir leurs besoins, tout en restant à la pointe de l’innovation », commente François Bornibus, vice-président directeur et président EMEA de Lenovo.

Couvrant près de 50 000 mètres carrés répartis sur deux bâtiments et trois étages, le nouveau site est l’une des plus grandes installations de fabrication de Lenovo. La ligne de production peut produire plus de 1000 serveurs et 4000 stations de travail par jour. L’ensemble de l’installation est équipé de capacités d’automatisation innovantes, permettant à Lenovo de maintenir un contrôle qualité optimal de ses produits.

L’usine hongroise fait partie de la stratégie mondiale de fabrication et de chaîne d’approvisionnement de Lenovo, qui dessert des clients sur 180 marchés à partir de plus de 35 sites de fabrication à travers le monde, notamment l’Argentine, le Brésil, la Chine, l’Allemagne, la Hongrie, l’Inde, le Japon, le Mexique et les États-Unis. Lenovo a un modèle de fabrication hybride, qui comprend un mélange de fabrication interne et de recours à la sous-traitance.

Lenovo emploie 75 000 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 70 milliards de dollars. Lenovo s’est appuyée sur son succès sur le marché des PC en se déployant dans les nouveaux domaines de l’infrastructure, du mobile, des solutions et des services.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This