Sélectionner une page

Les filières électronique et automobile se rapprochent

Les filières électronique et automobile se rapprochent

Acsiel Alliance Electronique et la Fiev ont mis en place une commission commune Electronique-Automobile pour renforcer la collaboration entre ces deux écosystèmes en France.

Les filières françaises de l’électronique et de l’automobile ont enfin décidé de se rapprocher. Acsiel Alliance Electronique, l’organisation professionnelle regroupant l’ensemble des acteurs alimentant la chaîne de valeur de l’électronique en France, et la Fiev, la Fédération des industries des équipements pour véhicules, ont décidé de faire cause commune en créant une commission Electronique-Automobile réunissant des acteurs clés de l’électronique et des équipementiers automobiles.

© Acsiel / Fiev

La toute première première réunion de cette commission s’est tenue le 17 octobre dernier, à l’occasion du salon Equip’Auto, Porte de Versailles, à Paris, pour échanger sur les enjeux communs – et ils sont nombreux – des deux filières et renforcer la collaboration entre deux écosystèmes au cœur des innovations de demain. Au programme de cette réunion : une présentation des activités des deux fédérations, un panorama du marché automobile et électronique et la définition de thématiques prioritaires pour les travaux futurs de la commission.

« Cette dynamique marque une étape importante pour anticiper les défis technologiques et industriels liés à l’électronique embarquée. Il s’agit désormais de construire ensemble des solutions concrètes pour accompagner la transformation de la mobilité », indiquent Acsiel et la Fiev.

Nous reviendrons plus en détails sur les objectifs de cette commission.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This