En décembre, les ventes des fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont enregistré leur meilleur mois depuis juin 2018, selon SEMI. C’est aussi le troisième mois de suite de hausse, tant séquentielle que sur un an.

En décembre, les ventes des fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont ainsi grimpé à 2,49 milliards de dollars, en hausse de 17,5% par rapport à novembre 2019, et de 17,8% par rapport à celles de décembre 2018, selon SEMI.

« La forte augmentation des facturations d’équipement en décembre réaffirme la force des investissements dans les technologies de pointe pour les circuits logiques et chez les fondeurs », commente Ajit Manocha, président de SEMI.

De leur côté, les machines japonaises affichent une tendance plus contrastée. Les facturations en équipements pour SC japonais ont ainsi représenté 177 967 milliards de yens en décembre (1629 M$), en baisse de 3,8% par rapport à novembre 2019, mais en hause de 5,9% par rapport à celles de décembre 2018, selon l’organisation japonaise SEAJ.