Sélectionner une page

Les Taïwanais Foxconn et Yageo créent une société commune dans les semiconducteurs

Les Taïwanais Foxconn et Yageo créent une société commune dans les semiconducteurs

Premier sous-traitant mondial, le Taïwanais Hon Hai Technology Group s’allie à son compatriote Yageo, un géant des composants passifs, pour créer XSemi, une co-entreprise qui permettra aux deux partenaires d’étendre leurs activités à l’industrie des semiconducteurs, comprenant le développement de produits et les ventes.

À l’avenir, XSemi sera basé à Hsinchu et consolidera les forces et les ressources des deux leaders du marché, en plus des collaborations multiformes à venir avec les principales sociétés de semiconducteurs dans la conception de produits, la planification des procédés et des capacités de production et le canal de vente. XSemi vie à créer une chaîne d’approvisionnement complète en semiconducteurs.

La nouvelle coentreprise XSemi se concentrera sur le développement de puces semiconductrices avec des prix de vente moyens inférieurs à 2,00 $ l’unité, ce qu’ils appellent «Small IC». Les deux partenaires ont déjà entamé des discussions avec plusieurs sociétés mondiales de semiconducteurs et annonceront dans un proche avenir leurs plans de collaboration dans l’industrie des semiconducteurs.

Young Liu, président de Hon Hai, exprime sa conviction : « l’industrie des semiconducteurs est confrontée au plus grand bouleversement des trois dernières décennies et devra faire face à une profonde restructuration. C’est sans aucun doute le meilleur moment pour initier des partenariats stratégiques dans divers segments ».

Hon Hai a lancé sa stratégie dans les semiconducteurs selon ses plans à moyen et long terme, pour en faire l’une des trois technologies de base du conglomérat. Pour s’imposer dans la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs, Hon Hai déclare avoir développé des capacités dans les équipements de production de semiconducteurs, les services de conception, la conception de circuits intégrés pour la 5G, l’IA, les imageurs CMOS et les circuits de commande d’afficheurs, les usines de fonderie et le packaging avancé. Ce portefeuille complet suivra le plan à long terme de Hon Hai dans les trois principaux secteurs émergents des véhicules électriques, de la santé numérique et de la robotique, pour améliorer et consolider la chaîne d’approvisionnement de l’industrie.

Le produit clé de XSemi, les petits circuits intégrés, deviendra l’élément le plus important du futur plan de Hon Hai. Cela permettra non seulement de créer un approvisionnement régulier en semiconducteurs pour les applications actuelles de la société et les futures technologies émergentes, mais aussi de répondre aux besoins de ses clients internationaux et d’augmenter la rentabilité globale de l’entreprise.

Les atouts de Yageo résident dans la production de composants passifs et la structuration de canaux de vente mondiaux. Cette nouvelle collaboration avec Hon Hai pourrait être considérée comme une extension et une progression naturelles de l’initiative d’alliance stratégique avec Hon Hai l’année dernière. Cela renforcera non seulement le besoin de Hon Hai pour les composants de base clés pour la voiture électrique et la santé numérique, mais mettra également en valeur la force de Yageo dans la consolidation des ressources. Après l’acquisition de Kemet et Pulse, Yageo a mis l’accent sur le développement de produits haut de gamme pour consolider les technologies et les canaux de vente afin d’être proche de ses clients. Yageo possède une vaste expérience dans les composants clés de la création de véhicules électriques, notamment le groupe motopropulseur, le système de gestion de batterie, les systèmes d’aide à la conduite (ADAS), en plus d’autres applications telles que la santé numérique, les technologies industrielles et 5G.

« Yageo vise à créer un guichet unique pour ses clients et, grâce à cette co-entreprise, nous fournirons davantage de services et de produits qui répondent aux besoins des clients en matière d’optimisation de la chaîne logistique », explique Pierre Chen, président de Yageo.

Avec la création de XSemi, Yageo compte étendre son offre des composants passifs vers les semiconducteurs, offrant un portefeuille de composants encore plus complet, ouvrant plus de marge de croissance à l’avenir.

Le marché des semiconducteurs de puissance atteindra 40 milliards de dollars d’ici 2025, et les semiconducteurs analogiques, 25 milliards de dollars. Dans un véhicule électrique, la part des « petits circuits intégrés » sera supérieure à 90% en nombre d’unités du total de tous les composants semiconducteurs, soulignent les deux compères. La présence des deux présidents témoigne de l’importance de cette joint-venture pour le développement des deux sociétés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This