Sélectionner une page

Les ventes de Mouser Electronics en Europe ont bondi de 41% en 2014

Les ventes de Mouser Electronics en Europe ont bondi de 41% en 2014

Le distributeur en ligne et par catalogue Mouser Electronics annonce une croissance de 41% de son chiffre d’affaires européen en 2014. Durant l’année, la base de clientèle de Mouser s’est accrue de 28% et les semiconducteurs ont représenté 53% des ventes. La croissance mondiale de Mouser a atteint 28% ; l’Europe représente désormais 26% de chiffre d’affaires du distributeur.

mouser-250215« Il y a quelques années, lorsque nous annoncions des croissances de cette envergure, je pensais que cela était juste dû au fait que nous démarrions. A présent, nous sommes un acteur important en Europe, bien implanté dans le Top Ten, et nos ventes dépassent les 200 M$. Il est donc plus remarquable d’atteindre une telle croissance », commente Graham Maggs, directeur de marketing EMEA de Mouser.

Outre ses neuf implantations européennes de langue et culture locales avec services client personnalisés, Mouser cite parmi les raisons qui expliquent cette réussite : une focalisation sur les ingénieurs et sur les phases de conception, développement et prototypage, un large choix de kits de développement, une large sélection de produits et technologies récents, des ressources d’information importantes pour accélérer la conception, ainsi que la mise à disposition de son outil de simulation de circuit gratuit MultiSIM BLUE.

Filiale de TTI, Mouser Electronics est membre du groupe Berkshire Hathaway de Warren Buffett. Le site Mouser.com présente en ligne plus de 4 millions de produits de plus de 500 fabricants. Mouser livre plus de 400 000 clients de 170 pays à partir de son entrepôt de 45 700 m2 au sud de Dallas, Texas.

Parallèlement, Mouser Electronics vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec le fabricant américain Microsemi, fournisseur américain de semiconducteurs pour des applications de puissance, de sécurité, de fiabilité et de performance, pour les marchés des communications, de l’industriel, de la sécurité, de la défense et de l’aéronautique. Cet accord renforce le portefeuille de produits distribués par Mouser, notamment dans les FPGA.

Microsemi, qui emploie 3400 personnes dans le monde, s’est beaucoup développé par acquisitions au cours de ces derniers années (notamment Actel, Zarlink, et, fin 2013, Symmetricon, un spécialiste des technologies temps-fréquence). Sa gamme de produits est aujourd’hui très diversifiée : circuits analogiques et mixtes, FPGA, systèmes sur une puce, circuits spécifiques, circuits de gestion de puissance, circuits d’horloge, circuits RF, semiconducteurs discrets, etc. L’an passé, Microsemi a réalisé 28% de ses ventes sur le marché des télécommunications, 19% sur le marché de l’aéronautique, 31% sur les marchés de la défense et de la sécurité, et 22% sur le marché de l’industriel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This