Recherche sous contrat : Alciom s’implante à Toulouse
Alciom, Structure de Recherche sous Contrat (SRC) francilienne spécialisée dans les applications de l’électronique, s’implante dans le sud-ouest en ouvrant un bureau à Toulouse. Spécialiste des signaux mixtes, la SRC francilienne Alciom se positionne sur le secteur des objets connectés, des applications radios et du traitement du signal.
Avec un CA de 911k€ sur l’exercice fiscal 2013/2014, Alciom a enregistré une hausse de plus de 30% par rapport à l’exercice précédent.
Dans le cadre de cette forte croissance, Alciom s’implante dans le sud-ouest, à Toulouse. Sous la responsabilité de Thomas Demarne, chef de projet R&D expérimenté, le site de Toulouse, ouvrira le 1er mars 2015. « Nous souhaitons être au plus près de nos clients dans une région où la demande est de plus en plus forte dans l’électronique et ainsi leur offrir les conseils et l’appui dont ils ont besoin », explique Thomas Demarne.
Alciom a mené plus de 150 études réalisées pour des PME et grands comptes en France et à l’international en intégrant des problématiques diverses : radiofréquences et hyperfréquences, antennes, traitement du signal, électronique rapide, capteurs, architectures ultra-basse consommation, etc. Alciom est également un centre de design agréé par les sociétés Texas Instruments, Microchip, Analog Devices, Freescale Semiconductors et Cypress Semiconductors.
Alciom est membre de l’ASRC. L’Association des Structures de Recherche sous Contrat (ASRC) fédère une quarantaine de structures privées de R&D réparties sur tout le territoire français. Elles sont reconnues par Bpifrance pour leurs capacités à apporter aux entreprises des solutions innovantes dans divers secteurs : santé, agroalimentaire, énergie, matériaux, transports, logistique, NTIC, défense, sécurité…