Sélectionner une page

L’Europe n’a représenté que 3,2% des investissements en équipements pour SC au 3e trimestre

L’Europe n’a représenté que 3,2% des investissements en équipements pour SC au 3e trimestre

Selon SEMI, les dépenses mondiales d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs ont représenté 26,8 milliards de dollars au 3e trimestre 2021, soit une hausse de 8% par rapport au 2e trimestre 2021. Elles ont été supérieures de 38% à ceux du 3e trimestre 2020. L’Europe n’a représenté que 3,2% des dépenses mondiales.

« La forte demande de puces sur un large éventail de marchés, notamment les communications, l’informatique, la santé, les services en ligne et l’automobile, a alimenté cette formidable croissance trimestrielle record pour les équipements de production de semiconducteurs. Notre industrie a fait preuve d’une grande résilience face aux défis mondiaux perturbateurs, notamment la pénurie de puces et la pandémie en cours », a déclaré Ajit Manocha, président de SEMI.

En Europe, les dépenses en équipements pour SC du 3e trimestre ont représenté 0,87 milliard de dollars, en hausse de 22% par rapport au trimestre précédent et de 50% par rapport à ceux du 3e trimestre 2021. L’Europe n’a ainsi abrité que 3,2% des dépenses mondiales du trimestre.

Par rapport au 2e trimestre 2021, Taïwan a repris la tête des investissements avec des dépenses de 7,33 milliards de dollars (+45% en variation séquentielle), devant la Chine (7,27 milliards), la Corée du Sud (5,58 milliards). L’Amérique du Nord et le Japon font pratiquement jeu égal : respectivement 2,29 et 2,11 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This