Sélectionner une page

Interconnexion en fibre optique : Amphenol rachète Halo pour 715 millions de dollars

Interconnexion en fibre optique : Amphenol rachète Halo pour 715 millions de dollars

Amphenol a annoncé l’acquisition de Halo Technology pour environ 715 millions de dollars. Halo a son siège social à Tustin, en Californie et est l’un des principaux fournisseurs de composants d’interconnexion à fibre optique active et passive pour les marchés des infrastructures de communication avec un chiffre d’affaires prévu en 2021 d’environ 250 millions de dollars.

Halo a des opérations en Amérique du Nord et en Europe (Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suède).

« Nous sommes ravis d’accueillir toute l’équipe de Halo Technology dans la famille Amphenol. Les offres de produits de Halo sont très complémentaires à nos solutions d’interconnexion haut débit et fibre optique existantes et représentent une opportunité de croissance à long terme significative pour Amphenol. En particulier, les produits de haute technologie de Halo renforcent notre offre aux clients de l’informatique et des communications de données, des réseaux mobiles et du haut débit, qui mettent tous à niveau leurs systèmes et réseaux pour gérer l’augmentation du trafic de données », a déclaré R. Adam Norwitt, président et CEO d’Amphenol. Le numéro deux mondial de la connectique déclare qu’il fournira de plus amples informations sur l’acquisition fin janvier lors de la présentation de ses résultats annuels.

Par ailleurs, Amphenol a également annoncé la finalisation de la vente de l’activité MTS Test & Simulation à Illinois Tool Works. Lors la clôture de la transaction MTS Systems plus tôt cette année (voir notre article), Amphenol avait conclu un accord pour vendre l’activité de test et de simulation MTS à Illinois Tool Works pour un prix de vente de 750 millions de dollars, en excluant les frais liés à la transaction.

Amphenol est l’un des plus grands concepteurs, fabricants et distributeurs au monde de connecteurs et de systèmes d’interconnexion électriques, électroniques et à fibres optiques, d’antennes, de capteurs et de produits basés sur des capteurs, ainsi que de câbles spéciaux coaxiaux et haute vitesse.

Amphenol a réalisé un chiffre d’affaires de 2818 M$ au 3e trimestre, en hausse de 21% par rapport au 3e trimestre 2020 (pour une croissance organique de 13%). Au 4e trimestre, Amphenol prévoit un CA compris entre 2690 et 2750 M$, soit une croissance de 11% à 13% par rapport au 4e trimestre 2020.

Le groupe américain vise ainsi pour 2021 un chiffre d’affaires annuel compris entre 10,54 et 10,6 milliards de dollars, soit une croissance de l’ordre de 23% par rapport à 2020.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This