Le Coréen LG Electronics et le Suisse Luxoft, filiale du groupe américain DXC Technology, ont annoncé lors du CES de Las Vegas leur intention de former une co-entreprise automobile pour faire progresser le déploiement de systèmes de tableaux de bord numériques prêts pour la production, d’info-divertissement embarqué, de divertissement aux places arrière (RSE) et de systèmes de navigation basés sur la plateforme ouverte de collaboration webOS Auto.

La co-entreprise réunira un fournisseur de génie logiciel automobile et l’un des principaux pionniers mondiaux en matière de technologie et de divertissement à domicile.

« Cette nouvelle entreprise renforce les capacités de Luxoft dans la conception, le développement et le déploiement de solutions de tableau de bord numérique et de mobilité connectée à grande échelle basées sur des plateformes ouvertes »,  a déclaré Dmitry Loschinin, vice-président exécutif de DXC Technology et président et CEO de Luxoft, qui ajoute : « les forces combinées de LG et de Luxoft créeront une synergie inestimable pour déployer webOS Auto, la plateforme d’expériences numériques grand public destinée aux constructeurs automobiles et à leurs principaux partenaires ».

Luxoft dirigera le déploiement de la plateforme webOS Auto dans les systèmes prêts à la production dans le secteur automobile, en apportant son réseau mondial ainsi que son organisation en ingénierie de livraison à grande échelle.

« La coentreprise s’appuie sur la relation fructueuse et établie de longue date entre les deux sociétés, créant un effet de synergie important dans les expériences client de la prochaine génération. Les capacités et l’exécution combinées de Luxoft avec son réseau de livraison mondial vont accélérer le déploiement de webOS Auto dans les systèmes prêts à la production », souligne le I.P. Park, président et directeur de la technologie chez LG Electronics.

Il est prévu que la coentreprise commence ses activités au cours du premier trimestre de 2020. La transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles.

webOS Auto est une plateforme ouverte de collaboration destinée à une mobilité partagée et intelligente. webOS Auto intègre tous les composants essentiels – tels que le traitement multimédia, le contrôle multi-écrans, la connectivité et la sécurité – pour offrir un confort et une commodité accrus aux passagers et aux conducteurs. Le 31 août 2018, Luxoft et LG ont annoncé un partenariat pour aider à créer la prochaine génération de webOS dans le cadre d’une stratégie visant à étendre ses capacités et son écosystème aux secteurs verticaux de l’automobile, de la robotique et de la maison intelligente.

Luxoft, une entreprise de DXC Technology, est une société de stratégie numérique et d’ingénierie logicielle qui fournit des solutions technologiques sur mesure

DXC Technology est une société de service américaine issue de la fusion de CSC et de la division Enterprise Services de Hewlett-Packard Enterprise.  Le groupe aide les entreprises internationales à gérer leurs systèmes et opérations critiques tout en modernisant l’informatique, en optimisant les architectures de données et en assurant la sécurité et l’évolutivité sur les clouds publics, privés et hybrides.