Sélectionner une page

LG Innotek développe le premier module automobile Wi-Fi 6E

LG Innotek développe le premier module automobile Wi-Fi 6E

Le Coréen LG Innotek a annoncé le 2 mars le développement de ce qu’il considère comme le premier module automobile Wi-Fi 6E au monde avec la technologie Wi-Fi de nouvelle génération. L’entreprise prévoit de commercialiser le produit en 2022.

Les modules Wi-Fi 6E pour l’automobile sont des composants de communication sans fil en champ proche qui relient les systèmes d’info-divertissement (IVI) embarqués, qui contrôlent les informations de conduite et le contenu multimédia, au niveau des dispositifs intelligents internes et des routeurs externes. Grâce à la technologie Wi-Fi 6E (6th Generation Extended) utilisant une bande passante de 6 GHz, le module est environ trois fois plus rapide que le Wi-Fi 5 existant.

Ce module a une vitesse de transmission de données de 1,2 Gbit/s, ce qui est trois fois plus rapide que les modules Wi-Fi 5 existants. La connexion au réseau ne prend que 2 millisecondes, ce qui est sept fois plus rapide que la vitesse actuelle.

Ce produit est un module qui combine un ensemble de puces de communication, un circuit de radiofréquence (RF) et d’autres composants. Il est monté sur plusieurs composants d’un véhicule, dont le système d’audio, vidéo, navigation (AVN) et l’antenne intelligente. Un passager peut profiter de films, de jeux et d’autres divertissements sur l’écran ou le système audio du véhicule en le connectant sans fil à un smartphone. Le module permet également de mettre à jour plus facilement les logiciels du système de navigation automobile et autres.

Depuis 2005, l’entreprise a accumulé des capacités de développement dans le domaine de la communication automobile. Grâce à cette expérience, LG Innotek a amélioré les performances de l’émetteur-récepteur de données grâce à la nouvelle structure RF et à la nouvelle conception de l’antenne, avec un minimum d’interférences de communication. LG Innotek a déjà lancé le premier module complet V2X automobile de deuxième génération, le module de communication automobile 5G et un tout nouveau module de clé numérique offrant une précision et une sécurité accrues.

LG Innotek cible les fournisseurs internationaux de composants automobiles en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Chine. L’entreprise prévoit de commercialiser le produit en 2022. Elle prévoit notamment de faire des promotions conjointes avec la société allemande Infineon Technologies, qui fournit des ensembles de puces automobiles Wi-Fi 6E.

Selon Techno Systems Research (TSR), la demande de modules de communication Wi-Fi pour l’automobile augmentera de 70%, passant de 51,2 millions d’unités en 2020 à 87,3 millions d’unités en 2025.

Plus d’informations

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This