Sélectionner une page

L’Imec lance l’appel à candidatures de son programme d’accélération des start-up

L’Imec lance l’appel à candidatures de son programme d’accélération des start-up

L’Imec, pôle de recherche et d’innovation dans le domaine de la nanoélectronique et des technologies numériques implanté à Louvain en Belgique, annonce l’appel à candidatures d’Imec.istart, son programme d’accélération de start-up.

Sont invitées à répondre à l’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 1er octobre 2019, les jeunes pousses qui disposent d’un projet technologique innovant, pouvant présenter une première preuve de concept, et ayant le potentiel et l’ambition de devenir une entreprise d’envergure mondiale.

Un montant de 50 000 euros est alloué au démarrage du programme d’accélération, ainsi qu’un accompagnement sur mesure et une gamme d’aides au développement commercial, notamment la rédaction de plans commerciaux, la clarification de la propriété intellectuelle, les analyses de marché, les contrats clients et plus. Si le financement est crucial pour les jeunes pousses, le réseau international d’Imec permet également de mieux comprendre les marchés étrangers et élargit la portée du public potentiel de la start-up en termes de ventes et d’opportunités de croissance, ajoute le centre de R&D.

Les entreprises éligibles doivent disposer d’une sorte de prototype de produit ou de preuve de concept. Les domaines dans lesquels les entreprises peuvent postuler sont divers : logistique, mobilité et villes intelligentes ; santé ; médias, télécommunications et divertissement ; fintech, insurtech & cybersecurity ; HRtech & learntech ; sports et industrie 4.0.

Lors du dernier appel, plus de 40 propositions ont été examinées, la moitié ont été invitées à présenter leurs plans d’affaires et huit ont été sélectionnées pour rejoindre le programme.

« Nous avons aidé nos jeunes entreprises à se procurer plus de 195 millions d’euros de fonds supplémentaires pour contribuer à leur développement au-delà du programme d’accélération », a déclaré Sven De Cleyn, responsable du programme imec.istart.

Fondé en 2011, imec.istart lance un appel à candidatures trois fois par an, investissant et soutenant les start-up technologiques pendant au moins 12 mois. Son portefeuille actuel comprend près de 185 nouvelles entreprises technologiques dans tous les secteurs, avec un taux de continuation de 84%. Les entreprises soutenues ont permis la création de plus de 1200 emplois à temps plein.

L’Imec est un pôle mondial de recherche et d’innovation dans le domaine de la nanoélectronique et des technologies numériques. L’Imec a son siège à Louvain, en Belgique. En 2018, le chiffre d’affaires de l’Imec s’élevait à 583 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This