Sélectionner une page

Linxens crée son centre biométrique de classe mondiale dans son usine de Mantes-la-Jolie

Linxens crée son centre biométrique de classe mondiale dans son usine de Mantes-la-Jolie

Le spécialiste des connecteurs de cartes à puce investit cinq millions d’euros dans son site de production francilien pour devenir un acteur majeur des capteurs biométriques utilisés dans les cartes à puce, mais pas seulement.

Linxens, l’un des principaux acteurs mondiaux de la connectique pour cartes à puce, tente depuis quelques années d’élargir son périmètre de compétences. Parmi les leviers de croissance potentiels, l’entreprise a notamment identifié la biométrie qui constitue une technologie d’avenir, non seulement pour les cartes à puce, mais aussi pour de nombreux autres domaines comme la validation de paiement sans code, l’accès à des bâtiments ou l’authentification de documents (passeport, carte d’identité, etc.).

Linxens concrétise aujourd’hui son intérêt pour la biométrie et son développement dans ce secteur en annonçant un investissement de cinq millions d’euros pour son usine d’assemblage de capteurs biométriques basée à Mantes-la-Jolie (78). L’usine francilienne devient ainsi le centre mondial de compétences biométriques du groupe Linxens.

Soutenu par le plan France Relance, l’investissement a permis l’installation d’une salle blanche et d’équipements de haute technologie assurant un assemblage de capteurs biométriques avec toutes les garanties de qualité et de fiabilité. Pour Linxens, il s’agit d’une avancée qui va faciliter l’accès et la mise en place d’une production à grande échelle de ce type de capteurs pour les fabricants de cartes, notamment grâce à la centralisation des différentes étapes de conception et de fabrication des capteurs sur le site de Mantes-la-Jolie.

« En créant notre centre biométrique de classe mondiale à Mantes-la-Jolie, nous apporterons une solution unique à nos clients pour le développement actuel et futur de nos différents produits. C’est aussi une belle opportunité pour nos équipes de Mantes d’acquérir de nouveaux savoir-faire et de nouvelles compétences dans une technologie prometteuse », se réjouit Arnaud Brunetière, directeur des opérations de Linxens.

Compte tenu de la diversité des applications possibles, la biométrie devrait ainsi rapidement devenir un élément clé de la stratégie de Linxens pour se développer sur de nouveaux marchés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This