Sélectionner une page

L’IPC organisera son concours national de brasage manuel à Global Industrie

L’IPC organisera son concours national de brasage manuel à Global Industrie

Du 6 au 9 septembre 2021 à Lyon, le Village de l’industrie électronique du salon Global Industrie accueillera les compétiteurs (H/F) qui devront réaliser l’assemblage complexe/brasage des composants d’une carte électronique fonctionnelle en moins de 60 minutes, dans le cadre du concours national de brasage manuel organisé par l’IPC.

Le brasage manuel de cartes électroniques à haute densité nécessite des techniciens hautement qualifiés pour garantir un brasage manuel zéro défaut. Les compétiteurs s’affronteront sur l’assemblage d’une carte électronique dans un temps limité (60 minutes). Un jury, composé de maîtres instructeurs (MIT) IPC, sera chargé du contrôle et de l’attribution des notes, qui porteront entre autres critères, sur la qualité du processus d’assemblage, la qualité du brasage, la vitesse d’exécution ainsi que sur la fonctionnalité de la carte. L’assemblage sera noté suivant les critères des normes IPC-A-610 Classe 3. Des prix en espèces récompenseront les trois premiers de ce concours.

En raison de la crise sanitaire et des gestes barrières à respecter, un protocole sanitaire sera mis en place. De plus, en raison des restrictions associées à la pandémie en matière de voyage à l’international, le championnat du monde de brasage manuel n’aura pas lieu cette année.

L’inscription au concours est gratuite. Conditions d’inscription et règlement du concours sont disponibles ICI.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This