Sélectionner une page

Micro-pompe connectée de gestion du diabète : Cellnovo obtient un prêt de 20 M€

Micro-pompe connectée de gestion du diabète : Cellnovo obtient un prêt de 20 M€

Cellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, vient d’obtenir un accord de prêt auprès  de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) portant sur 20 millions d’euros dans le but de soutenir sa transition vers l’industrialisation à grande échelle de l’ensemble de sa production.

Le financement de la BEI sera utilisé par la société pour améliorer le système Cellnovo avec l’objectif d’en diminuer les coûts de production. L’investissement servira en outre à financer des lignes de production supplémentaires, ainsi que des études cliniques multicentriques pour le développement de solutions de pancréas artificiel, afin de réunir les données nécessaires pour obtenir des autorisations de mise sur le marché aux États-Unis et en Europe.

« La BEI est très fière de contribuer à la réussite de Cellnovo grâce à ce nouveau financement accordé au titre du Plan Juncker, un plan dont le déploiement en France se poursuit, puisqu’on compte à ce jour 70 opérations approuvées qui devraient engendrer 27,6 milliards d’euros d’investissements supplémentaires », a déclaré Ambroise Fayolle, Vice-président de la BEI.

Le prêt est garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), pilier central du Plan d’investissement pour l’Europe de la Commission européenne, communément appelé « plan Juncker ». Initiative commune du Groupe BEI et de la Commission européenne, le plan Juncker a pour objectif de mobiliser l’investissement privé dans des projets et des secteurs comme la recherche et l’innovation, qui revêtent une importance stratégique pour l’Union Européenne. Il s’agit d’apporter des financements en fonds propres aux sociétés à fort potentiel de croissance.

Société parisienne indépendante de dispositifs médicaux spécialisée dans le diabète, Cellnovo a conçu et distribue le premier système connecté tout-en-un de gestion du diabète, qui contribue à simplifier la vie des patients. Compacte, intuitive et entièrement connectée, la pompe d’insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un lecteur de glycémie intégré. Ce système permet une gestion optimale des injections d’insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d’esprit. Grâce à la transmission automatique des données, il permet également un monitoring constant et en temps réel de l’état du patient par les membres de sa famille et ses professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel pour le développement de systèmes de délivrance automatisé d’insuline avec Diabeloop, TypeZero et Horizon 2020.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This