Microchip Technology et Arrow Electronics ont annoncé une collaboration dans le domaine de la sécurité IoT en périphérie de réseau (Edge). Cette coopération dans les services d’ingénierie vise à simplifier la connectivité et la sécurité sur les marchés de l’industrie, des bâtiments intelligents et de l’énergie. 

Cette collaboration permettra de fournir des plateformes exclusives de périphériques et de solutions informatiques de type Edge, tout en accélérant la mise sur le marché grâce à des services d’ingénierie.

La gamme de produits sécurisés de Microchip comprend des fonctions de base et de communication sécurisées, d’authentification cryptée, de gestion des certificats, de fourniture de services dans le cloud, de sécurité des données, de services de cryptage, de démarrage sécurisé et de protection IP.

La première plateforme sécurisée de bout en bout issue de cette collaboration est le Shield96. Elle permet aux équipementiers d’intégrer les bases de sécurité nécessaires dans la conception de références.

La carte Arrow Electronics Shield96 est une plateforme Linux sécurisée qui est équipée de la suite de sécurité EmSPARK de Sequitur Labs déjà intégrée pour protéger les applications sensibles à la sécurité telles que les dispositifs périphériques IoT.

Construit avec un processeur Microchip SAMA5D2 System-in-Package (SiP) qui contient un MPU Arm Cortex-A5 et une RAM DDR2 de 1 Gbit, Shield96 exploite la sécurité matérielle, notamment l’architecture TrustZone, la détection des fraudes, le stockage sécurisé des données, le démarrage sécurisé et les accélérateurs cryptographiques.

EmSPARK Security Suite fournit un cadre de sécurité robuste protégeant les firmwares intégrés, les codes et les actifs critiques en matière de sécurité tout au long du cycle de vie du dispositif. Elle fonctionne avec les fonctions de sécurité matérielles originales, fournit des outils pour l’approvisionnement sécurisé des périphériques et des API pour accéder aux services de confiance essentiels tels que le stockage sécurisé, la mise à jour des firmwares et la vérification de la charge utile.

Avec la suite de sécurité intégrée, Shield96 est une solution de sécurité embarquée qui permettrait de réduire le délai de commercialisation d’au moins six mois. La carte convient pour la validation de concept, le développement et les tests, et connecte les utilisateurs aux services Arrow. Ceux-ci comprennent le développement de matériel/logiciel et d’applications, des analyses et des tableaux de bord évolutifs sur le cloud ou auto-hébergés, ainsi que des services permettant de créer des systèmes personnalisés prêts pour la production.

Arrow Electronics présentera la carte Shield96 lors du salon Embedded World à Nuremberg, en Allemagne (du 25 au 27 février 2020).