Sélectionner une page

Microchip lance les premiers commutateurs PCIe Gen 4 qualifiés pour l’automobile

Microchip lance les premiers commutateurs PCIe Gen 4 qualifiés pour l’automobile

Les circuits de commutation Switchtec PCIe Gen 4 affichent des performances d’interconnexion élevées, une faible latence et une consommation réduite pour les systèmes ADAS.

Les solutions de connectivité ultra rapides et à faible latence pour les systèmes de calcul distribués et hétérogènes constituent un élément clé des applications de conduite autonome de nouvelle génération. Microchip Technology annonce, sous les références PFX, PSX et PAX, le lancement des premiers circuits de commutation PCIe Gen 4 qualifiés pour l’automobile, et notamment pour les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS).

Les circuits de commutation Switchtec PCIe Gen 4 offrent une interconnexion ultra rapide qui prend en charge le traitement des données critiques et distribuées en temps réel sur les architectures ADAS. L’infrastructure PCIe gagne du terrain en tant que solution d’interconnexion de calcul préférée pour l’industrie automobile, pour les mêmes raisons qu’elle pénètre de plus en plus le marché des centres de données.

« Notre portefeuille de commutateurs Switchtec Gen 4 qualifiés pour l’automobile affiche la plus faible latence et une bande passante élevée, requis pour connecter le CPU aux éléments de base de l’accélérateur utilisés dans les applications ADAS », précise ainsi Krishna Mallampati, directeur associé du marketing et des applications pour l’unité commerciale des solutions de centre de données de Microchip.

Le développement de cette gamme est le fruit de divers partenariats technologiques, notamment avec Nvidia. « La qualification des solutions de Microchip pour répondre aux besoins stricts du marché de l’automobile marque un tournant significatif auquel Nvidia a étroitement collaboré, se réjouit Michael Truog, directeur de l’architecture des plateformes automobiles chez Nvidia. Les circuits de commutation PCIe automobiles de Microchip offrent la flexibilité et les capacités de programmation nécessaires pour permettre une connectivité haute vitesse entre les SoC et le processeur graphique au sein de notre plateforme Nvidia Drive. »

Les commutateurs Switchtec PCIe Gen 4 de Microchip qualifiés pour l’automobile sont disponibles en production. A noter que l’interface graphique de diagnostic ChipLink de Microchip offre des outils de débogage, de diagnostic, de configuration et d’analyse permettant un déploiement rapide.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This